Une page d’histoire se tourne pour Créations Parent

Une page d’histoire se tourne pour Créations Parent
Après 47 ans d'existence

C’est avec le cœur gros et la tête remplie de souvenirs que Nicole Giard Parent mettra la clé dans la porte de son commerce Créations Parent, qui a pignon sur rue à Drummondville depuis 1965, ce samedi. Une sage décision, dit-elle, pour profiter davantage de la vie, le temps que sa santé le lui permet.

«Je commence à être fatiguée et mon corps me parle. J’ai été malade durant les Fêtes et c’est donc à ce moment que j’ai réalisé que je devais ralentir. Dans la vie, il faut faire des choix, celui-ci n’était pas facile, car c’est mon bébé, mais je dois penser à moi, à ma santé qui est importante», partage-t-elle, émue.

Dorénavant, les clients qui voudront acheter les tissus, les articles de décorations et trouver les petites merveilles qu’offrait Créations Parent devront se rendre à La Grange des artisans sur la rue Lindsay, à Drummondville ou bien chez Créations Parent de Victoriaville.

«Tout ce qui concerne le textile, par exemple, sera envoyé au magasin de Victoriaville, qui a également un vaste choix d’accessoires de salle de bain ainsi qu’une grande boutique-cadeaux. Les meubles d’appoint et les articles décoratifs pourront, entre autres, être achetés à La Grange des artisans», explique France Giard, copropriétaire et fille de Mme Giard Parent.

Quant à la bâtisse de Créations Parent, située sur la 12e avenue, elle abritera le centre administratif et la salle de couture.

Cette réorganisation, si on peut l’appeler ainsi, engendre quatre pertes d’emplois et quelques transferts vers le magasin de Victoriaville.

«Nous avons averti les employés à l’avance de sorte qu’ils ne soient pas au dépourvu. Deux d’entre eux ont déjà trouvé un emploi et je ne suis pas inquiète pour les deux autres», indique celle qui dit avoir développé une belle complicité avec tous ses employés depuis 1965. Elle les qualifie d’«extraordinaires».

«Pour moi, ils sont ma deuxième famille», affirme celle qui réduira ses heures de travail.

La mère et la fille ne cachent pas que l’achalandage n’avait plus rien à voir avec ce que le commerce initial a déjà connu.

«Le quartier Saint-Jean-Baptiste est un secteur qui ne bouge plus tellement côté commercial. Il y a beaucoup moins de passants comparativement au centre-ville», affirme Mme Giard, se disant d’avis que le meilleur est à venir.

Mme Giard Parent ne veut surtout pas passer sous silence l’implication et le dévouement de ses deux enfants, France et Patrick, dans l’évolution de l’entreprise familiale.

«Ils se sont impliqués très jeunes. Ils ont fait et font encore du bon travail», souligne celle qui s’occupe notamment de la gestion des employés.

Aimant offrir de son temps à divers organismes et causes, Mme Giard Parent consacrera une partie de ses moments libres au bénévolat. Elle profitera également pour suivre divers cours, dont le yoga.

Créations Parent, anciennement Coupons Parent, fait partie intégrante de l’histoire de la 12e avenue. C’est Laurier Parent, le grand-père de France et Patrick Giard, qui a fondé, en 1965, cette entreprise spécialisée dans le domaine de la décoration et des textiles d’intérieur afin de concrétiser le rêve de sa fille, Nicole.

Partager cet article