Les petites boules de poils de «Madame Toutou» ont un succès fou

Les petites boules de poils de «Madame Toutou» ont un succès fou

Il y a environ un an, une résidente des Terrasses de la Fonderie, Liliane Durand, a décidé de faire sourire les aînés qui partagent son milieu de vie. Elle laissait, ici et là dans la résidence, des peluches auxquelles s’accompagnaient des petits mots, tels que «Adoptez-moi», «J’ai besoin d’un ami» ou «Je m’ennuie de toi». Elle a récidivé en cette période des Fêtes avec ses petites boules de poils qui lui valent depuis d’être surnommée affectueusement «madame Toutou».

Lorsqu’elle a constaté que ses toutous trouvaient preneur, Mme Durand a mené son enquête pour connaître l’identité des parents adoptifs de ses peluches. Résultat : ses boules de poils étaient devenues pensionnaires chez des résidents et des résidentes qui se faisaient un plaisir de les présenter à leurs petits-enfants. Les toutous leur tiennent également compagnie lorsque la visite se fait rare… «Il est merveilleux de constater à quel point cela a réjoui nos résidents», communique la coordonnatrice des loisirs, Josée Gadbois.

Cette dernière a donc décidé de profiter du temps des Fêtes pour accompagner «madame toutou» dans sa tournée. En plus de partager de bons vœux de Noël, les deux femmes offraient de nouvelles peluches aux résidents confinés à leur appartement, en raison notamment de leur santé fragile. «C’était magnifique de voir les visages s’éclairer lorsqu’ils ouvraient la porte. Un ourson, un p’tit singe, un oiseau rare… ont ainsi fait leur bonheur. Ils avaient d’ailleurs plaisir à sélectionner celui qui leur convenait!», raconte Mme Gadbois.

Par ces belles attentions, les responsables des Terrasses de la Fonderie souhaitent offrir leurs meilleurs vœux de Noël et du Nouvel An à tous leurs résidents. Ils tiennent à rappeler combien ces mamans, papas, grands-mamans, grands-papas, arrières-grands-mamans et arrières-grands-papas ont tant donné à leur famille tout au long de leur vie. C’est pourquoi ils méritent toute l’attention, l’amour et, bien sûr, les toutous du monde.

Partager cet article