Le Quarante Onze, un bar à l’image de deux jeunes entrepreneurs

Le Quarante Onze, un bar à l’image de deux jeunes entrepreneurs
Le bar-bistro Quarante Onze ouvrira bientôt ses portes.

(Jean-Pierre Boisvert) — Charles Page et Maxime Michaud ont décidé de s’offrir à Noël le cadeau de leurs rêves : un nouveau bar-bistro.

Le Quarante Onze, situé au 400 Heriot, à l’angle de la rue Holmes, est presque prêt. Il ne reste que le nettoyage à faire, remplir les tablettes et compléter quelques papiers administratifs.

En fait, il s’agit d’un déménagement, mais un vrai. À venir jusqu’à tout récemment, leur établissement occupait le sous-sol du Normandie, dans le local de l’ancienne Barouche, mais comme l’édifice sera transformé en condos, les deux jeunes Drummondvillois de 26 ans ont opté pour un vrai changement.

Le Quarante Onze, qui s’étend sur 3000 pieds carrés, est très bien aéré et offre un coup d’œil sensationnel pour le visiteur qui y met les pieds pour la première fois. Il y a bien sûr le bar central, en granit, le coin pour le DJ, avec un matériel son et image à la fine pointe de la technologie, des écrans de télé, une place pour danser et une scène pour les groupes musicaux, laquelle se métamorphosera en banquettes en d’autres soirs.

«Ce ne sera plus une disco mais plutôt un endroit idéal pour des moments festifs», annonce Charles Page fier du projet qui se concrétise. «Ici, tout ce qu’on voit est fait sur mesure et provient d’une cinquantaine d’entreprise de la région, le bois, l’acier, le granit et le béton. C’est pour ça qu’on dit qu’on a un décor industriel chic. On aura une carte de cocktails de fantaisie, une carte des vins, dont les prix seront à partir de 22 dollars environ, de la bière des Brasseries Sleeman et Molson ainsi que des plats conviviaux, style bistro, et des bouchées qu’on aime partager. Et bien sûr le sport sera aussi au menu».

Les deux entrepreneurs prévoient des événements musicaux, soit avec des groupes, soit avec des DJ. «Notre ancien établissement du Normandie nous a en quelque sorte servi de tremplin. On a voulu se faire un bar à notre image. Bien aménagé avec une ambiance chaleureuse et détendue. Le design a été réalisé par Pierre-Frédéric Roy. Je ne sais pas exactement quand aura lieu notre ouverture officielle, mais ce sera bientôt, disons avant les Fêtes», espère-t-il.

Le Quarante Onze embauchera une vingtaine d’employés dont une dizaine seront de nouveaux emplois.

Et en mars débutera la construction de la terrasse, mais ça c’est un autre projet.

Partager cet article