Partance fracasse son record de nouvelles clientes

Partance fracasse son record de nouvelles clientes

Mathieu Blanchette d’Usinage J.M. Blanchette

Les besoins des femmes de Drummond qui désirent réintégrer le marché de l’emploi sont toujours aussi criants. L’organisme d’employabilité pour femmes Partance enregistre pour l’année 2012-2013 le plus grand nombre de nouvelles clientes depuis sa création. Plus de 200 femmes ont bénéficié des services de Partance. Ces femmes ont atteint leurs objectifs avec succès puisque plus de 80% d’entre elles ont intégré un emploi ou effectué un retour aux études.

Selon la directrice générale de Partance, Dominique Chevalier, son équipe formée de développeuses de talents, permet à chaque femme de découvrir son potentiel et de miser sur ses expériences pour mieux définir son avenir. «Nous sommes des entraîneuses vers la réussite. Chaque femme qui s’investit dans une démarche avec Partance en ressort grandie. Elle y apprend à connaître les professions et surtout à identifier celles qui correspondent à son profil. Elle peut se diriger en formation ou en emploi en pleine connaissance de cause», explique-t-elle.

Johanne Paris, participante au Groupe d’aide et de préparation à l’emploi, s’est vue décerner une mention spéciale pour la qualité de son cheminement à Partance. Selon cette femme déterminée et souriante, l’accueil chaleureux et le professionnalisme de l’équipe de Partance ont fait toute la différence dans son ascension au poste qu’elle convoitait depuis longtemps : «J’ai réussi à voir clair en moi et à trouver le domaine dans lequel je voulais continuer d’évoluer!», confie-t-elle. De nature très réservée, Evelyne Beauregard estime que Partance lui a apporté la confiance nécessaire pour foncer : «J’ai découvert en moi des aptitudes que je ne soupçonnais pas et je travaille aujourd’hui dans un milieu trépidant!»

Une solution gagnante pour les entreprises

Le nombre d’employeurs qui font confiance à Partance pour combler leurs besoins en main-d’oeuvre augmente de façon constante. En 2012-2013, près de 90 stages ont été offerts par des entreprises d’ici, afin de permettre à des femmes d’obtenir des expériences de travail concrètes et de découvrir des métiers souvent non traditionnels. En tout, plus de 80 femmes ont obtenu un emploi à la suite de leur passage à Partance, ce qui leur permet de compter sur elles-mêmes pour reprendre leur vie en main.

L’entreprise Canimex accueille des clientes de Partance depuis un an. Selon Vicky Guilbault, conseillère en dotation des ressources humaines, la complicité est l’élément qu’elle apprécie le plus dans sa collaboration avec l’organisme : «Les conseillères sont disponibles et nous pouvons parler en toute transparence de nos besoins respectifs», souligne-t-elle. Quant à Mathieu Blanchette, d’Usinage J.M. Blanchette, il mentionne immédiatement la simplicité avec laquelle il a réussi à recruter une employée travaillante et compétente grâce aux services de l’organisme : «Le suivi est impeccable et nous avons une super bonne employée!»

Fondé en 1982 et soutenu financièrement par Emploi-Québec, Partance offre des outils, de la formation et un support personnalisé et rigoureux afin de permettre aux femmes d’atteindre l’autonomie professionnelle en intégrant des secteurs prometteurs d’emploi. Pour plus d’informations, visitez le site www.emploi-partance.com. (CL)

Partager cet article