Pannes d’électricité : la région de Drummondville n’est pas épargnée

Pannes d’électricité : la région de Drummondville n’est pas épargnée
Environ 4500 clients d'Hydro-Québec étaient privés d'électricité à Drummondville selon le bilan de 15 heures et les pompiers vérifient si les fils brisés ne sont pas dangereux pour le feu.

La région de Drummondville n’est pas épargnée par les nombreuses pannes d’électricité provoquées par les rafales qui atteignent 100 km/heure à certains endroits.

Selon le bilan de 15 heures d’Hydro-Québec, 13 500 clients sont actuellement sans électricité au Centre-du-Québec, dont 4450 à Drummondville, incluant le secteur du journal L’Express. Au total, ce sont plus de 110 000 clients qui sont malheureusement privés d’électricité au Québec.

Les équipes d’Hydro-Québec sont à pied d’oeuvre afin de rétablir le service le plus rapidement possible aux clients touchés, selon ce qu’indique Sadrina Bossé, du Service des relations avec les médias. «La situation évolue d’heure en heure en raison de la vélocité des vents. Des pannes sont réparées, mais d’autres surviennent au même moment. Il n’est pas possible, pour l’instant, de préciser quand ces pannes seront réparées», a-t-elle souligné.

Selon Hydro-Québec, les pannes sont principalement causées par des déclenchements de disjoncteurs.

Les pompiers de Drummondville sont également à pied d’oeuvre pour vérifier si les fils électriques brisés ne provoquent pas d’incendies.

Partager cet article