Un parc en l’honneur de Lionel Girardin

Un parc en l’honneur de Lionel Girardin

Il y a de ces personnes qui ont à cœur le bien-être social et le développement de leur communauté. C’est le cas de Jean-Guy Bernier qui, après quatre ans, voit son projet de parc se concrétiser en face de l’église de Saint-Félix-de-Kingsey, et ce, grâce à de précieux partenaires.

«Quel parc magnifique!, s’est exclamé le curé de la paroisse, Jean-Claude Poitras, lors de l’inauguration samedi. Le parc était à peine terminé que déjà, après un baptême ou un mariage, les familles s’empressaient d’y faire leur séance photo. Nous sommes très fiers, car cet espace embellit la rue Principale tout en mettant en valeur notre église.»

D’après Jean-Guy Bernier, un espace de détente de la sorte manquait à cette municipalité de 1461 citoyens.

«Les gens n’avaient pas d’endroit extérieur pour relaxer, manger une crème glacée ou se réunir. Il n’y avait aucun relais aussi pour les cyclistes. Je suis très fier et ce parc sera au bénéfice de tout le monde, moi le premier», a souligné le Kingséen.

«En réalisant ce projet, M. Bernier ainsi que tous les partenaires ont participé à l’effort d’embellissement que la Municipalité a entrepris il y a quelques années et qu’elle entend poursuivre», a commenté Joëlle Cardonne, mairesse de Saint-Félix-de-Kingsey.

La Municipalité a accepté de prendre en charge l’entretien du parc.

En mémoire de Lionel Girardin

Un montant de 85 000 $ a été consenti pour l’aménagement de ce parc. La Société de développement économique de Drummondville a versé 20 000 $. De nombreux partenaires se sont également greffés au projet en offrant des dons matériels ou du temps pour la réalisation de certains travaux.

Qui plus est, les enfants de Lionel Girardin, fondateur des Entreprises Girardin, ont offert une somme importante, dont le montant demeure confidentiel. C’est donc pour cette raison que le parc porte son nom.

«Natif de Saint-Félix-de-Kingsey, M. Girardin a laissé sa marque ici et a toujours été fier de sa communauté», a exposé le curé devant une cinquantaine de personnes.

«Je suis sûr que mon grand-père serait fier de voir ça aujourd’hui», a affirmé Dave-Lionel Girardin.

Soulignons que la maison familiale des Girardin est située en face du parc où demeure maintenant Micheline, la fille de Lionel. Celle-ci a d’ailleurs dévoilé la plaque commémorative qui a été installée à l’entrée du parc.

Partager cet article