CCP Composites s’offre une nouvelle usine pour son 35e anniversaire

CCP Composites s’offre une nouvelle usine pour son 35e anniversaire

CCP Composites Canada, une filiale du groupe Total, s’est offert un cadeau d’une valeur importante de 5 millions de dollars pour son 35e anniversaire : une nouvelle usine de 45 000 pieds carrés sur la rue Thérèse-Casgrain, dans la «Vitrine 55». Plus de 200 clients d’Europe, des États-Unis et du Québec étaient présents à l’inauguration officielle, jeudi.

«Notre objectif aujourd’hui était de rassembler nos clients et fournisseurs pour leur démontrer comment ces nouvelles installations nous permettront de mieux répondre à leurs besoins. On ne pouvait espérer de meilleure façon pour célébrer nos 35 ans d’existence que de le faire dans une nouvelle usine en présence de nombreux invités!», s’est exclamé Jean-Guy Picard, vice-président de CCP Composites Canada, autrefois connue sous le nom de Progress Plastiques.

«Ces dernières années, nous sommes plus habitués d’annoncer des fermetures d’usines que des ouvertures, car le domaine des composites connaît des difficultés, plus particulièrement en Europe, a fait savoir Dominique Vincent, directeur mondial de la division résine de structure pour Total. Je suis donc fier d’être ici aujourd’hui.»

Depuis quelques années, l’entreprise connaît une croissance de production importante. L’ancienne usine, située sur la rue Canadien, était devenue exigüe. L’actuel entrepôt est beaucoup plus grand et plus ergonomique. Tout a été pensé pour assurer la sécurité des employés. L’entreprise s’assure également que ses activités n’ont que des répercussions minimales sur l’environnement. Par exemple, la cour arrière est en pente pour empêcher que les produits, s’il y a déversement, se retrouvent dans les égouts.

«Cette inauguration est l’accomplissement de nombreux efforts des dirigeants locaux pour convaincre la haute direction d’investir à Drummondville. L’implication de la SDED et la persévérance de M. Picard auront été des facteurs déterminants dans la décision du siège social de Total. Ce projet représente une trentaine d’emplois maintenus et 5 millions de dollars en investissements», a souligné Roberto Léveillée, conseiller municipal de la Ville de Drummondville et membre du conseil d’administration de la Société de développement économique de Drummondville (SDED).

Jeudi, les participants avaient l’opportunité de prendre part à l’une des visites guidées de l’usine et de découvrir les kiosques des fournisseurs de CCP Composites Canada.

Fusion

Créée en juillet 2011 par la fusion de Progress Plastiques, Cray Valley et Cook Composites & Polymers, CCP Composites, une filiale du groupe Total, est un leader sur le marché mondial des composites thermodurcissables. CCP Composites doit cette position à sa double fonction comme manufacturier de résines polyester insaturé, gelcoats, vinylester et autres dérivés, également, comme distributeur de produits et services pour l’industrie des composites. CCP Composites est présente sur quatre continents et a trois centres de recherche et développement spécialisés.

Partager cet article