L’Étincelle fête son 20e anniversaire par des retrouvailles le 15 septembre

L’Étincelle fête son 20e anniversaire par des retrouvailles le 15 septembre

De grandes retrouvailles se dérouleront dans la foulée des célébrations liées au 20e anniversaire des Étincelles de Drummondville. L’événement, qui aura lieu en l’église Sainte-Thérèse, dès 19 h, aura lieu le 15 septembre et s’adresse seulement aux personnes ayant vécu l’Étincelle à Drummondville.

Créée à Sherbrooke en 1983, c’est toutefois en février 1992 qu’avait lieu la première fin de semaine de l’Étincelle à Drummondville.

Cette fin de semaine s’adresse aux adolescents de 14 à 18 ans, qu’ils soient aux prises avec des difficultés ou non. Les participants viennent découvrir qui ils sont, leurs valeurs et leurs objectifs de vie par l’entremise de quatre thèmes : le moi, l’autre, la famille et la foi.

C’est au cours de 57 fins de semaine que plus de 1250 jeunes ont vécu cette expérience fraternelle et intense. Afin de célébrer les 20 ans d’existence de l’organisme, un «24 heures» avait lieu en mai dernier et plusieurs jeunes et adultes de différentes Étincelles y ont participé. Au dire des responsables, il s’agissait d’une expérience unique qui a bien débuté la 20e année.

Retrouvailles

C’est dans le but de continuer les célébrations liées à l’anniversaire de fondation que de grandes retrouvailles auront lieu le 15 septembre.

Durant cet événement, de nombreuses surprises attendent les «Étincellistes». Des spectacles, des souvenirs, un goûter et des prix de présence sont notamment prévus.

Le coût est de 10 $ par personne et il est nécessaire de s’inscrire.

Pour obtenir plus de renseignements ou pour s’inscrire, il suffit de joindre Philippe, au 819 475 2553, ou Carole, au 819 472 3130. L’adresse électronique est etincelledrummond@hotmail.com .

Partager cet article