Un tour du chapeau pour l’enseignante Annie Jutras

Par Gerard Martin

Annie Jutras, une enseignante à l’école secondaire Jeanne-Mance, a remporté pour une troisième année consécutive le Prix reconnaissance en lecture du ministère de l’Éducation, des Loisirs et des Sports (MELS).

Cette fois, cette enseignante à la Commission scolaire des Chênes a été reconnue pour son projet «Des livres audio en cadeaux».

Ce prix spécial, précisons-le, a été créé dans le but de récompenser les meilleurs projets de promotion de la lecture chez les jeunes et est attribué par la «Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ)», projet impliquant les bibliothèques.

Lors de la cérémonie de remise des prix, Guy Berthiaume, président directeur général de BAnQ, a eu l’agréable plaisir de décerner à Mme Jutras cette reconnaissance pour son audacieux et novateur projet «Des livres audio en cadeaux».

Il convient également de mentionner la contribution essentielle d’Isabelle Lanciaux, conseillère pédagogique, dans le déroulement de ce projet.

Un prix pour Lise D’Amours

Une autre enseignante de la CSDC, Lise D’Amours, de l’école Marie-Rivier, a également fait belle figure en méritant le 3e prix régional pour son projet «Stupeur et tremblements».

Cette enseignante en 5e secondaire est la première à reconnaître que ce projet n’aurait pu être souligné de cette façon sans la participation essentielle de Carolyne Labonté, conseillère pédagogique.

La participation au Prix reconnaissance en lecture et les récompenses qui y sont rattachées, à n’en pas douter, ne peuvent qu’encourager les jeunes à lire davantage et à garder le plaisir de lire pour la vie.

Il va sans dire que la commission scolaire se dit très fière du travail d’Annie Jutras et de Lise D’Amours qui rayonnent par leurs différents projets.

Partager cet article