Soins infirmiers : six boursiers pourront se perfectionner

La Fondation Sainte-Croix/Heriot a procédé le 30 mai dernier à la deuxième remise de bourses destinées à des infirmiers et infirmières désireux de parfaire leur expertise en s’inscrivant à des formations universitaires.

Les boursiers Marie-Pier Mailhot, conseillère-cadre clinique à la direction des soins infirmiers, Mélina Grondin, infirmière pivot en oncologie, Mélanie Monast, infirmière bloc opératoire en chirurgie d’un jour et à la salle de réveil, Stéphane Thimmons, assistant infirmier-chef à l’urgence, Isabelle Deshaies, conseillère en soins infirmiers volet stomothérapie, et Nancy Filion, conseillère en prévention et contrôle des infections pour la direction des soins infirmiers, étaient ravis de recevoir ce prestigieux prix offert par la Banque TD. De fait, cette institution a versé à la Fondation Sainte-Croix/Heriot un montant de 25 000 $ échelonné sur cinq ans.

Le comité de sélection a tenu à souligner l’excellence des candidatures reçues et a mentionné avoir eu des choix difficiles à faire.

«Le Groupe Financier Banque TD attache une importance toute particulière à l’avancement de la pratique infirmière et à l’excellence des soins et c’est dans cet esprit que nous tenions à soutenir la Fondation. Avec l’objectif bien spécifique d’investir dans l’avenir, nous assurons l’accessibilité au personnel infirmier à des fonds pour développer et parfaire leur expertise et leurs compétences», a souligné Line Tremblay, directrice de la succursale de Drummondville TD Canada Trust.

Pour sa part, Élise Leclair, directrice des soins infirmiers, a indiqué que la formation permet au personnel infirmier de relever les défis posés par la complexité des soins. Elle constitue un facteur d’attraction, de rétention ainsi qu’une pièce maîtresse pour une pratique infirmière fondée sur les données probantes.

Partager cet article