Un réseau de trafiquants démantelé à Drummondville

La Sûreté du Québec a procédé ce matin à l’arrestation de six individus soupçonnés d’être impliqués dans le trafic de stupéfiants à Drummondville et dans d’autres municipalités du Centre-du-Québec.

Selon la Division des enquêtes sur le crime organisé secteur centre de la SQ, qui a mené l’enquête depuis septembre 2011, le groupe aurait à sa tête Bruno Mazza, 39 ans, de Drummondville. Il aurait mis sur pied un réseau de distribution de cocaïne et de méthamphétamine qui s’approvisionnait dans la région de Montréal. «C’est un individu connu des policiers mais pas nécessairement relié au milieu criminel», a indiqué l’agente Sylvie Lamy de la Sûreté du Québec.

Les six personnes arrêtées ont comparu cet après-midi au palais de justice de Drummondville où elles ont vu leur cause être remise à vendredi pour enquête caution. D’ici là, Bruno Mazza, Bianca Allard, 24 ans, et Mélissa Carossella, 31 ans, de Drummondville, Guillaume Cotnoir-Desrosiers, 23 ans, et Francine Brouillard, 59 ans, de Montréal, et Anne Gingras, 37 ans, de Saint-Edmond-de-Grantham seront gardés en détention et devront faire face à des accusations de complot en vue de faire du trafic de stupéfiants et de trafic de stupéfiants.

Quelque 70 policiers, dont des membres de la Sûreté du Québec, des services de police de Montréal, Laval et l’Assomption ainsi que de la Gendarmerie royale du Canada ont participé à cette opération qui comptait huit mandats de perquisition.

D’autres arrestations pourraient survenir dans le cadre de ces perquisitions.

Partager cet article