Marie-Claude Savard présentera sa conférence «L’oeil de la tempête»

Par Maxime Rioux

Une conférence intitulée «L’oeil de la tempête» et offerte par la chroniqueuse sportive Marie-Claude Savard aura lieu le lundi 7 mai, à 19 h 30, à l’Hôtel et Suites Le Dauphin. Les grimpeuses Chantal Lavigne, France Laflamme et Katheline Boisvert du Défi Kilimandjaro 2013 ainsi que le Groupe TYT au profit de la Fondation Sainte-Croix/Heriot convient la population à cet événement.

Tiré de son livre «Orpheline» publié à l’automne 2011, Marie-Claude Savard, qui a longtemps été chroniqueuse sportive à l’émission «Salut Bonjour!» du réseau TVA partagera alors un vibrant témoignage de ses expériences de vie à travers des récits et des anecdotes étonnantes. Récipiendaire de six trophées Artis, cette jeune femme dévoilera des aspects méconnus de sa carrière et aussi de sa vie personnelle afin de témoigner que c’est en surmontant l’insurmontable et en ralliant persévérance et détermination que tout devient possible.

«Cette conférence sera présentée pour la toute première fois à Drummondville, et nous sommes particulièrement fières d’accueillir Mme Savard dans le cadre d’une de nos activités de financement pour le Défi Kilimandjaro 2013. L’essence du témoignage qu’elle nous livrera cadre en tout point avec l’aventure que nous avons entreprise avec le Défi : dépassement, persévérance et courage. C’est un honneur de la recevoir!», ont indiqué Chantal Lavigne au nom des grimpeuses responsables de cette conférence.

L’oeil de la tempête

En préambule à sa conférence, Marie-Claude Savard décrit son témoignage.

«Que ce soit comme femme dans les vestiaires de sports, comme adolescente révoltée et dépressive, comme orpheline à l’âge de 39 ans, comme fille unique de parents divorcés ou encore comme femme d’affaires, mon parcours a été jonché de multiples obstacles. Les grands défis de ma vie ont été les plus formateurs. En faisant face, en évitant, en confrontant, en surmontant ces multiples obstacles, j’ai découvert comment mieux vivre et c’est cette expertise que je partage avec ma conférence», raconte-t-elle.

Cette dernière tente d’expliquer comment il est possible de transformer les difficultés en formidables alliées.

«C’est ce que je propose de partager à travers des récits, des anecdotes de vie, mais aussi des images très fortes issues du monde du sport. Le sport est une métaphore étonnante pour la vie, particulièrement quand ça commence à brasser dans la vie personnelle ou professionnelle, fait-elle valoir. Il permet souvent d’illustrer de manière très puissante des concepts de vie qui peuvent souvent demeurer abstraits. Vous découvrirez que, même dans les moments les plus difficiles, tout est possible quand on change un peu de perspective.»

Le coût des billets est de 20 $ en prévente et de 25 $ le soir de l’événement (à la porte).

Il est possible de se procurer des billets en composant le 819 478-6467 (Fondation Sainte-Croix/Heriot) ou auprès de Chantal Lavigne, au 819 474-4884, poste 328. À noter que le nombre de place est limité.

Le Défi Kilimandjaro 2013

Le Défi Kilimandjaro 2013 avec Groupe TYT est un défi ultime d’une durée d’environ 20 jours auquel prendront part 34 grimpeurs de la région. L’aventure se déroulera en janvier 2013 et offre une occasion unique et privilégiée d’accomplir un défi personnel et physique ainsi qu’une contribution sociale extraordinaire au profit de la Fondation Sainte-Croix/Heriot. Il est possible de connaître les grimpeurs, de suivre toutes leurs aventures et de les encourager en visitant le site Web de la Fondation, au www.fondationsaintecroixheriot.com ou en visitant la page Facebook www.facebook.com/fondationsaintecroixheriot .

Partager cet article