«On veut perpétuer la qualité du service d’autrefois»

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay
«On veut perpétuer la qualité du service d’autrefois»

Hier matin, de nombreuses personnalités ont assisté à l’inauguration officielle de la 21e succursale Canac à Drummondville. Construit au coût de 4,5 millions $, ce magasin bien décoré constitue jusqu’à présent l’un des plus importants projets de construction du Groupe Laberge.

Situé au 2825, boulevard Saint-Joseph, le magasin Canac propose une superficie de vente de 24 500 pieds carrés.

«Chaque magasin Canac est semblable et différent à la fois. Ici, nous nous sommes assurés de bien identifier les différents départements afin de faciliter l’expérience de magasinage des gens. Aussi, les gens n’auront pas l’impression de magasin dans un entrepôt», a fait savoir M. Laberge, qui n’a pas manqué de souligner l’accueil courtois de la Ville de Drummondville, un accueil qui cadre bien avec celui de son entreprise.

«La clientèle aura accès ici à des conseillers très spécialisés du domaine de la construction et de la rénovation. Elle obtiendra rapidement les réponses à leurs questions. Ce qu’on veut, c’est perpétuer la qualité du service d’autrefois, mais dans un environnement moderne», a expliqué l’homme d’affaires.

Ayant assisté à l’événement, la mairesse de Drummondville, Francine Ruest Jutras, n’a pas manqué de souligner l’esprit d’initiative de M. Laberge.

«Nous avons ici un bel exemple d’une entreprise qui, après avoir consolidé ses activités, choisit Drummondville pour élargir son rayonnement. Elle a investi un montant de 4,5 millions $, ce qui est une contribution très significative pour notre collectivité. Il s’agit aussi d’une implantation importante dans un quartier en plein développement», a-t-elle communiqué.

De son côté, le député de Drummond à l’Assemblée nationale, Yves-François Blanchet, y est allé d’une image pour souhaiter la bienvenue de ce nouveau joueur en région.

«70 nouveaux emplois, c’est toujours bienvenus. 70 emplois provenant d’une entreprise québécoise, c’est très intéressant. À Drummondville, il y a beaucoup de "bâtisseurs" et, ici, nous sommes en présence d’une entreprise qui propose tout ce que ça prend pour créer, pour faire rêver et pour bâtir des maisons solides».

Précisons que Canac est la seule chaîne de quincaillerie et de matériaux de construction indépendante issue de la région de Québec. Fondée il y a 135 années, Canac, qui regroupe 1800 employés, jouit d’une réputation des plus enviables.

Partager cet article