Jasmin Roy parlera d’intimidation le 5 avril prochain

Jasmin Roy parlera d’intimidation le 5 avril prochain
Jasmin Roy sera à Drummondville le 5 avril prochain.

Le Comité de parents de la Commission scolaire des Chênes, dont une des fonctions principale est de promouvoir la participation parentale à différentes activités, mise sur un sujet d’actualité afin d’outiller parents et les enfants à faire face à une problématique qui est de plus en plus dénoncée, l’intimidation.

Pour l’occasion, le Comité de parents a invité nul autre que Jasmin Roy, comédien, reporter, chroniqueur, animateur à la radio, porte-parole de La Fierté Montréal 2009, auteur du livre «Osti de Fif» paru aux éditions Intouchables et fondateur de la Fondation Jasmin Roy pour contrer l’intimidation en milieu scolaire, en 2010.

Pendant son enfance et son adolescence, Jasmin Roy a lui-même été pointé du doigt et rejeté lors de son passage à l’école. Cela l’a amené à faire face à des troubles d’anxiété généralisée et de dépression. Il a su, grâce à une force intérieure, apprendre à cohabiter avec sa différence et survivre aux méchancetés véhiculées par ses intimidateurs.

Ayant donc vécu cette mauvaise expérience qu’est l’intimidation, il est apte à partager sa réflexion sur les conséquences de la discrimination et de la violence faites aux enfants, l’acceptation des différences, l’homophobie, les problèmes causés par le rejet, la résilience, l’estime de soi…

Pour Jasmin Roy, si l’humanité veut survivre au prochain siècle, l’être humain devra apprendre à cohabiter dans toutes ses différences. Les grands trésors de l’humanité sommeillent dans sa pluralité et sa diversité.

Cette conférence est offerte tout à fait gratuitement et se déroulera le jeudi 5 avril prochain à 19 h 30, à l’auditorium de l’école La Poudrière, situé au 1125, boulevard Jean de Brébeuf, à Drummondville.

Partager cet article