Le nouveau conseil d’administration du CSSS Drummond entreprend son mandat

Par Maxime Rioux

Constitué de 18 personnes, le nouveau conseil d’administration du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) Drummond a récemment été formé. Le mandat de ces membres, représentant différents collèges électoraux, sera d’une durée de quatre ans. Ces administrateurs sont entrés officiellement en fonction le 1er février 2012.

Lors de leur première séance en date du 15 février

2012, ils ont notamment élu les dirigeants suivants pour un mandat d’un an, soit Michel Larrivée, au poste de président; Annie Durocher, au poste de vice-présidente; Gilles Bélisle, au poste de trésorier, et Chantal Desmarais, au poste de secrétaire.

L’élection du nouveau conseil d’administration

Soulignons que ces élections faisaient suite à l’adoption, en juin 2011, du projet de loi 127 visant à améliorer la gestion du réseau de la santé et des services sociaux. Les changements législatifs apportés par le projet de loi 127 touchent, notamment le rôle et la composition des conseils d’administration des établissements et des agences, l’exercice de l’imputabilité, le choix des dirigeants et le soutien au développement de leurs compétences. Il confirme également la parité entre les hommes et les femmes sur

les conseils d’administration des établissements de santé.

Partager cet article