Il y a du Collège Saint-Bernard dans le dernier DVD de Carmen Campagne

Par Gerard Martin
Il y a du Collège Saint-Bernard dans le dernier DVD de Carmen Campagne
Réunis au studio d’enregistrement «Dogger Pond»

Sans le savoir peut-être, les enfants et, bien sûr, les parents qui ont écouté le récent DVD de Carmen Campagne intitulé «Sur la ferme de grand-père» ont pu entendre une création des élèves du primaire du Collège Saint-Bernard.

De fait, la populaire auteure-compositrice-interprète, que l’on connaît pour ses œuvres destinées aux enfants, a emprunté la chanson «J’éternue» d’un livre CD inédit réalisé par les élèves du CSB au cours de l’année scolaire 2010-2011 pour souligner le 10e anniversaire de l’établissement de l’ordre primaire à ce collège d’enseignement privé.

La chanson retenue était l’une des douze interprétées en français, en anglais et en espagnol sur ce livre CD appelé «Le Trésor d’ArZyrill».

Davy Gallant et Michelle Campagne

Bien sûr, il y a un lien, deux en fait, unissant le Collège Saint-Bernard et la populaire artiste, et ils ont pour nom Davy Gallant et Michelle Campagne.

C’est que Davy Gallant, artiste drummondvillois, musicien accompli et président-directeur général du studio d’enregistrement «Dogger Pond», ainsi que Michelle Campagne, artiste bien connue, notamment avec la formation Hart rouge et copropriétaire des Éditions de La Montagne secrète, ont participé à la fois à la réalisation du livre CD «Le Trésor d’ArZyrïll» et à celle du DVD «Sur la ferme de grand-père».

Il y a quelques semaines donc, c’est avec grand bonheur que les élèves du primaire du CSB ont appris que la chanson «J’éternue» est dorénavant popularisée par nulle autre que Carmen Campagne sur son récent CD lancé officiellement le 30 octobre dernier.

Selon Luc Gaudreau, directeur général adjoint de l’établissement, c’est une belle récompense pour les élèves de l’ordre primaire, ainsi que pour leurs enseignants, qui avaient alors fait preuve d’une belle synergie pour la réalisation du Trésor d’ArZyrïll.

M. Gaudreau rappelle que cette création, entièrement rédigée et illustrée par les élèves du primaire, offre un conte pour enfants fort bien illustré, comprenant un CD sur lequel se retrouvent la narration ainsi que 12 chansons dont celle qui a maintenant des chances d’être connues à travers le pays.

«Au cœur de cette grande réussite, toutes et tous y ont reconnu la volonté de se dépasser et de réaliser un projet de grande qualité, à l’image de ce qui a toujours été offert au Collège. Il faut savoir que le processus de réflexion, qui a conduit à l’élaboration de ce très beau livre CD, a réuni, en toute collégialité, la direction, divers intervenants pédagogiques, ainsi que des compositeurs et réalisateurs de renom», a tenu à souligner M. Gaudreau.

Celui-ci fait d’ailleurs part en guise de conclusion que les gens intéressés à se procurer des copies du livre «Le Trésor d’ArZyrïll» sont invités à se rendre à la réception du Collège Saint-Bernard ou à composer le 819 478-3330.

Partager cet article