L’humoriste Mathieu Cyr s’anime à l’occasion des régionales TDA/H

Par Maxime Rioux
L’humoriste Mathieu Cyr s’anime à l’occasion des régionales TDA/H

Étant lui-même atteint d’un déficit d’attention

C’est à Drummondville que se tiennent actuellement (7,8 et 9 novembre) les Journées régionales TDA/H organisées par les Associations Panda de la Mauricie/Centre-du-Québec, de l’Estrie et de la Capitale nationale. À cette occasion, l’humoriste Mathieu Cyr a de nouveau été invité par cet organisme afin d’y présenter un spectacle d’humour.

«Mathieu a été le président d’honneur de la Randonnée Panda Estrie qui s’est déroulé à Sherbrooke en juin dernier. Lors de cette activité, en plus d’effectuer la randonnée pédestre de 5 kilomètres ayant pour but de sensibiliser la population à la cause du Trouble du Déficit de l’Attention, avec ou sans hyperactivité (TDA/H), il a offert un spectacle qui a su réjouir les petits et les grands. C’est donc sans hésitation que nous avons à nouveau fait appel à lui pour nos Journées régionales qui se déroulent actuellement à Drummondville», souligne la directrice de Panda Estrie, Nancy Roy.

Mathieu a donc offert un spectacle aux professionnels qui se sont réunis afin de mieux s’informer et de mieux s’outiller sur ce trouble, mais surtout pour créer des liens et apprendre à travailler ensemble afin d’améliorer la qualité de vie des personnes qui vivent avec ce trouble et ainsi maximiser leur plein potentiel.

Étant lui-même atteint d’un déficit d’attention, Mathieu est bien placé pour comprendre l’importance qu’il faut accorder à cette problématique.

«Un déficit d’attention n’est pas une condamnation. Si tu es bien entouré, qu’il y a des personnes qui t’aident, qui te comprennent et qui prennent le temps d’écouter tes besoins, tu peux t’en sortir», donne-t-il à entendre.

Partager cet article