Toyota fait don d’une voiture pour aider à la formation des mécaniciens

Toyota fait don d’une voiture pour aider à la formation des mécaniciens
Au moment de la remise de la Yaris

Des représentants et des membres du personnel de la Commission scolaire des Chênes (CSDC) ont fait un arrêt chez Toyota-Scion de Drummondville, le mardi 23 octobre dernier, pour officialiser le don par Toyota Canada d’un véhicule au Centre de formation professionnelle Paul-Rousseau.

Grâce à cette contribution, les élèves inscrits au programme de Mécanique automobile et les participants aux perfectionnements organisés par le Réseau des intervenants en formation (RIF) et par le comité paritaire de l’auto peuvent dorénavant compter sur une Yaris 2007 pour leurs cours.

De fait, un tel véhicule s’avère un instrument très précieux pour la formation et l’apprentissage de la mécanique automobile.

C’est à la suite des démarches initiées par Johanne Lachapelle, coordonnatrice au RIF, que Normand Boutin, directeur des opérations fixes pour Toyota Drummondville, a transmis la demande à Toyota Canada, laquelle a répondu favorablement.

Les représentants de la CSDC, Yves Gendron, Marc Morin, Mathieu Grisé, Serge Désilets, Johanne Lachapelle et Normand Page, ont profité de leur passage chez Toyota Drummondville pour visiter les nouvelles installations en compagnie de Normand Boutin et Claude Maltais.

Lors de cette visite, les gens de la CSDC ont été particulièrement fiers de constater que des 12 mécaniciens qui travaillent à cet endroit, sept sont issus de la formation professionnelle.

On peut donc facilement comprendre l’importance du programme Mécanique automobile pour Drummondville et sa région.

Au dire de Johanne Lachapelle, ce don de Toyota Canada a de quoi rendre heureux le RIF et la CSDC.

C’est un sentiment semblable qui habite Serge Le Roux, président de Toyota Drummond, qui n’a pas manqué de qualifier cette formule de «gagnant-gagnant».

«Plus les élèves sont mieux formés avec les récentes technologies, plus la qualité du travail effectué et la renommée du concessionnaire augmentent», a témoigné M. Le Roux.

De son côté, Johanne Lachapelle, coordonnatrice du RIF, a émis le souhait que d’autres concessionnaires prennent exemple sur Toyota pour contribuer de cette façon à une formation plus pointue de leurs futurs mécaniciens automobiles.(GM)

Partager cet article