Jean-Patrick Balleux devient la personnalité de l’année

Jean-Patrick Balleux devient la personnalité de l’année

Jean-Patrick Balleux a été sacré personnalité de l’année au Gala des Napoléon organisé par la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond.

Le chroniqueur sportif à Radio-Canada, Jean-Patrick Balleux, vient tout juste d’être nommé personnalité de l’année à la Maison des arts Desjardins à l’occasion du Gala des Napoléon.

Celui qui peut se vanter d’avoir couvert à cinq reprises les Jeux olympiques était le seul journaliste issu de la maison-mère de Radio-Canada attitré à la couverture des olympiades à Londres. Il a travaillé 16 heures par jour pendant trois semaines pour alimenter toutes les plates-formes de la société d’État.

Lorsqu’il a appris qu’il était en lice pour le titre de personnalité de l’année, le Drummondvillois avait confié qu’il était à la fois surpris et honoré de faire partie des cinq finalistes.

«Bien sûr, c’est flatteur d’être reconnu dans ma communauté d’attache, mais je dois admettre que j’ai été très surpris quand on m’a annoncé cette nouvelle, avait-il alors exposé. Je fais d’abord et avant tout ce métier pour moi, parce que j’adore ça. Par contre, si mon parcours peut inspirer des jeunes de la région qui rêvent d’une carrière en journalisme, je serais comblé.»

Ce passionné de sport est très impliqué dans sa communauté. Il s’est d’ailleurs investi dans le projet de revitalisation de l’école primaire Duvernay ayant pour but de faire de cet établissement un milieu axé sur l’environnement et l’acquisition de saines habitudes de vie.

 

Ses commentaires à lire plus tard…

Partager cet article