L’expertise de Physio-Santé maintenant à Drummondville

L’expertise de Physio-Santé maintenant à Drummondville
Sur ce cliché

Physio-Santé a procédé, le 1er octobre dernier, à l’ouverture officielle d’une clinique à Drummondville. Il s’agit d’un projet qui motivait les copropriétaires Virginie Bonura et Frédéric Léger-Schonbeck depuis déjà un moment.

«Nous serons heureux d’offrir à la population de Drummondville des services professionnels, avec une équipe dynamique et un concept multidisciplinaire unique qui a du succès depuis maintenant 15 ans à Victoriaville», affirme Mme Bonura, directrice générale de Physio-Santé.

Avec un investissement de plus de 300 000 $, le 3525, boulevard Saint-Joseph deviendra le nouvel établissement où travaillera l’équipe de Physio-Santé à Drummondville.

Les locaux, d’une superficie de 3 000 pi², feront partie d’un nouveau complexe regroupant entre autres une clinique médicale et une pharmacie.

«L’emplacement s’avérait le choix idéal pour nous. Partager le bâtiment avec des médecins et des pharmaciens facilitera la communication et les échanges. Cette proximité entre les bureaux nous permettra de servir efficacement nos patients», précise M. Léger-Schonbeck, physiothérapeute propriétaire.

Pour diriger la nouvelle clinique, Mme Bonura et M. Léger-Schonbeck s’allieront avec Sylvain Laflamme, ergothérapeute originaire de Drummondville. M. Laflamme, également propriétaire d’une clinique à Mont-Saint-Hilaire, désirait s’associer avec des gens d’affaires solides et ayant de l’expérience pour implanter un nouveau concept de clinique dans sa région.

À son ouverture, la clinique comptera sur une équipe de huit professionnels expérimentés offrant des services en physiothérapie, ergothérapie, massothérapie, ostéopathie, ergothérapie pédiatrique ainsi que des services en évaluation de course à pied grâce à sa certification de la Clinique du coureur.

De plus, Physio-Santé offrira un nouveau service exclusif dans le Centre-du-Québec grâce à un appareil de thérapie par ondes de choc radiales (shockwave). Ce traitement novateur s’adresse principalement aux gens souffrant de tendinites persistantes aux épaules, aux genoux et aux tendons d’Achille ou ayant une fasciite plantaire. Son action sur les zones douloureuses stimule et accélère le processus naturel de guérison. Ce service sera accessible autant à la clinique de Victoriaville qu’à celle de Drummondville.

Dès l’ouverture, l’équipe de la clinique sera impliquée dans différentes organisations sportives de la ville telles que le Club de gymnastique de Drummondville et le Club de tumbling de Drummondville, afin de suivre et de traiter les jeunes athlètes durant leurs entraînements.

L’an prochain, la clinique souhaite ajouter à sa liste d’autres associations dans le but de faire profiter à un maximum de gens l’expérience de la clinique Physio-Santé. Pour plus de détails, visitez le www.physio-sante.com.

Partager cet article