Rosette Laberge présente le tome 3 de «Souvenirs de la banlieue»

Par Maxime Rioux
Rosette Laberge présente le tome 3 de «Souvenirs de la banlieue»
L’écrivaine Rosette Laberge (Photo : Archives)

L’unité de la famille Pelletier résistera-t-elle à l’adversité? Voilà l’une des questions que se posent les lecteurs de Rosette Laberge et qui ont lu les deux premiers tomes de la plus récente saga de l’auteure intitulée «Souvenirs de la banlieue». Ceux-ci pourront trouver une réponse dans le tome 3, qui se retrouvera sur les tablettes des librairies dès le 7 novembre.

Avril 1968. Les années se suivent mais ne se ressemblent guère…Depuis la mort de Martin, le deuil ébranle la famille Pelletier. Tout risque de basculer si ses membres ne se relèvent pas de cette tragédie. Michel sent l’urgence de dire à son père et à ses enfants qu’il les aime, mais la force lui manque. Et voilà que Sylvie, pourtant peu pratiquante, fait brûler des lampions dans l’espoir que sa soeur Ginette et toute sa bande soient guidées par de meilleures intentions.

Pour sa part, Sonia se questionne de plus en plus sur ses origines.

Ses parents en sont inquiets au plus haut point : que fera-t-elle le

jour où elle saura la vérité sur sa naissance ? Seuls les garçons, fidèles à eux-mêmes, s’en donnent à coeur joie malgré les circonstances.

L’équilibre parfois fragile des Pelletier est perturbé par le départ des uns pour la campagne et l’arrivée des autres en ville. Plus que jamais, la famille fait face à ce rappel de la vie : il y a des jours éprouvants et d’autres, exceptionnels, où le bonheur est livré sur un plateau d’argent.

Partager cet article