Des «anges» débarquent chez la famille Nadeau-Denoncourt

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay

Émue par l’histoire de la famille Nadeau-Denoncourt, qui a fait l’objet d’un article de journal en octobre 2011, Mireille Bourdages, une citoyenne de Saint-Elphège et une employée de l’entreprise Emballages Coderre située à Saint-Germain-de-Grantham, a décidé de prendre le taureau par les cornes et de solliciter une panoplie d’entreprises de la région. Il va sans dire qu’elle a contribué au bonheur de la petite famille.

«Avec l’accord de mon employeur, j’ai sollicité plusieurs entreprises en leur racontant l’histoire de cette famille avec l’article du journal L’Express en main. Je leur ai simplement demandées si elles étaient en mesure de soutenir ces gens», a-t-elle expliqué.

Après une semaine d’intenses efforts, la bonne samaritaine a réussi à amasser l’équivalent de 800 $ en certificats-cadeaux et à convaincre deux électriciens et un plombier de réaliser des travaux urgents à la résidence familiale.

«Je peux vous dire qu’il y a beaucoup d’humanité dans la région», a laissé tomber Mme Bourdages, qui a pris soin de remettre le fruit de son labeur à la famille Nadeau-Denoncourt le 23 décembre dernier.

«Je voulais qu’elle passe un beau temps des Fêtes…», raconte-t-elle.

Comme des «anges», plusieurs entreprises ont donc décidé d’épauler cette famille, qui vit sous le seuil de pauvreté et qui est éprouvée par la maladie. Il s’agit du Garage Pivin, de Plomberie Rosaire Deblois, de Home Hardware, du Restaurant le Villageois, des entreprises Côté Électrique et Emballage Coderre Packaging, de Rona Régional, de la Rôtisserie Saint-Hubert B.B.Q. de même que le restaurant Boston Pizza.

Il importe de préciser que ces généreux dons se sont ajoutés à l’aide apportée par le comité spécial, qui a été formé en novembre dernier afin de gérer l’argent reçu des généreux citoyens. Ce comité a été formé par l’initiative de Micheline Malenfant, une autre bonne samaritaine.

Partager cet article