Cure de rajeunissement à l’école Saint-Pierre

Par Gerard Martin

Comme bien d’autres établissements de la Commission scolaire des Chênes, l’école primaire Saint-Pierre profitera de «Maintien des bâtiments» pour procéder à une importante mise aux normes, sauf que l’argent disponible viendra des surplus accumulés localement par le biais de cette mesure gouvernementale.

Lors de la séance du conseil des commissaires du 23 août dernier, un contrat de 578 770 $, plus taxes, a été accordé à l’entreprise Construction Drumco pour la réalisation de ces travaux de réfections de l’enveloppe architecturale et de mise aux normes.

C’est grâce à un écart de 486 $ seulement que cette entreprise drummondvilloise a été en mesure de ravir le contrat à Les Constructions Allard en présentant donc la plus basse des cinq soumissions reçues.

De fait, cinq entreprises drummondvilloise avaient répondu à cet appel d’offres de la Commission scolaire des Chênes, présentant une moyenne de 702 470 $ alors que l’architecte mandé par l’organisme avait évalué ces travaux à 698 356 $.

Comme mentionné en introduction, c’est Maintien des bâtiments 2010-2011 qui permet à la CSDC de concrétiser cet important projet, et ce, en récupérant principalement les disponibilités budgétaires émanant de d’autres projets de cette mesure et de sa proche parente, celle de résorption du déficit d’entretien

Quelques déplacements

Contrairement cependant à la majorité des autres projets du même genre qui ont été réalisés en tout ou en grande partie lors de la dernière période estivale, la Commission scolaire des Chênes n’a eu d’autres choix que de recourir à la période automnale.

Pour ce faire, les deux groupes d’élèves du préscolaire doivent être relocalisés à l’intérieur de l’école pour la durée des travaux alors que le service de garde doit quitter temporairement en faveur du sous-sol de l’église Saint-Pierre, tout à-côté.

Le projet, précisons-le, consiste au réaménagement de locaux, au remplacement des fenêtres, à la réfection des sanitaires, à la mise aux normes des escaliers, des issues et de l’alarme-incendie, à la réfection des planchers.

Si tout se déroule comme prévu, les travaux devraient être terminés pour la fin de décembre 2011, ce qui constituera certes un beau cadeau de Noël pour les élèves et le personnel de l’école Saint-Pierre.

Partager cet article