Des retrouvailles pour les 40 ans de La Poudrière

À l’occasion du 40e anniversaire de La Poudrière, il y aura de grandes retrouvailles, le samedi 22 octobre prochain, alors qu’à compter de 13 h, les portes de cette école secondaire seront grandes ouvertes afin d’y recevoir tous les anciens.

L’invitation s’adresse autant aux anciens élèves, enseignants ou membres du personnel afin de leur permettre de vivre un après-midi dans leur école de jadis pour la revisiter et retrouver leurs amis ou collègues.

Au cours de cette visite, ce sera l’occasion de se remémorer bien des activités scolaires vécues grâce à de nombreuses projections.

Cette exposition multimédia permettra de voyager dans le temps et de constater tout le chemin parcouru.

Selon le classement de la saison, il se peut que l’actuelle équipe de football juvénile Les Patriotes dispute un match des séries sur le terrain de football synthétique de l’école inauguré en 2010.

Il est situé tout à côté de l’aréna Olympia Yvan-Cournoyer, et ce sera l’occasion pour plusieurs de découvrir ce nouvel équipement.

 

Ceux et celles qui souhaitent prendre part à ces retrouvailles peuvent dès maintenant inscrire la date du 22 octobre à leur agenda, sans oublier toutefois de confirmer leur présence en remplissant un court formulaire disponible au http://asp.csdeschenes.qc.ca/40ans .

On demande aux intéressés de s’inscrire avant le 15 octobre et il est à souligner qu’il n’y a aucuns frais d’inscription pour cet après-midi des retrouvailles à l’exception du personnel qui participera au déjeuner.

De fait, tous les membres du personnel qui ont œuvré à l’école depuis 1971 jusqu’à aujourd’hui sont invités à un brunch au coût de 15 $ par personne.

Il leur est nécessaire de confirmer leur présence en remplissant le formulaire et on leur demande de faire part de cette invitation aux autres qu’ils connaissent.

D’ici là, le comité organisateur estime qu’il serait intéressant de partager des nouvelles de tous les «Poudriens » sur le site Web de l’école sous la rubrique du 40e.

Il suffit à chaun et à chacune de compléter la section du formulaire prévue à cet effet afin de faire connaître son parcours personnel et professionnel depuis la fin de votre secondaire.

D’ailleurs, de nombreux «Poudriens » ont déjà publié et il est possible de les lire au http://poudriere.csdc.qc.ca/.

En terminant, on tient à rappeler que l’école secondaire La Poudrière possède des archives photos impressionnantes.

Donc, ceux et celles qui souhaitent se procurer un ou des disques compacts des activités de l’école, et ce, au coût de 5 $ par année, ont l’opportunité de passer leur commande par le biais du formulaire mentionné plus haut.

Ils pourront les payer et les récupérer sur place le 22 octobre prochain.

Donc, on peut déjà dire que l’après-midi du 22 octobre prochain sera bien spécial pour la grande famille des Poudriens.(GM)

Partager cet article