Le projet Plumo représentera le Centre-du-Québec au Gala des Grands Prix nationaux Desjardins

Le projet Plumo représentera le Centre-du-Québec au Gala des Grands Prix nationaux Desjardins
Sur ce cliché

Le projet Plumo de Gabrielle Grégoire, étudiante en Sciences humaines au cégep de Drummondville, représentera la région Centre-du-Québec dans la catégorie «Collégial, individuel et petit groupe» lors du Gala des Grands Prix nationaux Desjardins, la dernière étape du 13e Concours québécois en entrepreneuriat qui se déroulera le 16 juin prochain, au Centre des congrès de Québec.

Plumo est le nom de cette jeune entreprise de conception et de fabrication de bijoux. Au-delà de récompenser la fraîcheur de ses créations originales, cette distinction vient également couronner les efforts de Gabrielle afin de mettre sur pied un réseau de distribution digne de ce nom.

Un autre projet issu du cégep de Drummondville était en lice au gala régional du Concours, cette fois dans la catégorie «Collégial, collectif». Sans avoir obtenu de laissez-passer pour la finale nationale, Marie-Ève Voyer, qui était sur place au nom de son groupe du Pérou avec l’enseignante Chantal Lecomte, n’était pas moins fière de l’initiative. Rappelons qu’un groupe d’étudiants en Soins infirmiers du cégep de Drummondville a réalisé un stage de coopération internationale de quelques semaines dans ce pays d’Amérique du Sud.

Les 17 galas régionaux du Concours québécois en entrepreneuriat ont ainsi permis de faire valoir la qualité et la diversité des projets entrepreneuriaux réalisés en milieu scolaire sur le territoire québécois. Le Cégep de Drummondville y était alors représenté par le directeur du Service des affaires étudiantes et des communications, Pierre Grondin, et par François Sylvain, répondant local du Concours et enseignant au Département de techniques administratives.

Soulignons que des centaines d’initiatives issues du primaire à l’université ont été honorées aux niveaux local et régional. Les lauréats du volet étudiant en provenance des différentes régions du Québec se sont donc démarqués à travers près de 2400 projets en lice.

Rappelons que le Concours québécois en entrepreneuriat a pour mission de développer la culture entrepreneuriale au Québec par le déploiement et la reconnaissance de nouvelles entreprises et de projets entrepreneuriaux en milieu scolaire et communautaire. À cette fin, il entend mobiliser les intervenants du secteur de l’éducation et du réseau socio-économique. Dans la région 17, le Concours est organisé par l’Association régionale de développement économique du Centre-du-Québec.

Partager cet article