Fête de quartier au parc Saint-Georges le 4 juin

La présidente du comité organisateur de la fête, Maya Landry, annonce officiellement qu’il y aura encore cette année une fête de quartier le 4 juin prochain.

Tous les citoyens du quartier sont invités en grand nombre à participer à cette fête. Annick Bellavance, conseillère municipale, et à qui revient l’initiative de ce projet, soutient qu’il s’agit d’une excellente occasion de créer des liens entre co-citoyens et d’enrichir le sentiment d’appartenance des gens au quartier.

La programmation de la journée a été concoctée par le comité organisateur formé de quatre citoyens, en plus de la conseillère municipale, Annick Bellavance.

Le Centre communautaire récréatif Saint-Jean Baptiste appuie cette fête qui en est à sa deuxième édition. «Nous avons voulu faire une fête pour tous les citoyens du quartier, autant pour les jeunes familles, celles qui ont des adolescents que les grands-parents», déclare Mme Landry pleine d’enthousiasme.

«Les activités que nous proposons plairont à coup sûr : concours de dessins à la craie dans la rue, animation musicale continue par la disco mobile 20-100, jeux gonflables et maquillage par Festi Show, partie de hockey libre, démonstration de Zumba et de Hula Hoop, démonstration de tam-tam par Zarbifête, disco familiale en plein air et feu de joie en fin de soirée», poursuit la présidente du comité.

«L’an passé, beaucoup de gens nous ont demandé des jeux gonflables donc nous vous avons écoutés et deux jeux seront sur place. Nous suggérons aux gens voulant y avoir accès d’apporter des contenants consignés. C’est une manière de participer au financement de la fête et un bon geste pour l’environnement. Nous sommes fiers de dire que pour cette deuxième édition, plusieurs commanditaires ont répondu sans se faire prier à notre appel. La Ville de Drummondville collabore comme commanditaire principal, mais également par des prêts d’équipement et de la main-d’œuvre, des éléments essentiels à la tenue de l’événement», s’empresse d’ajouter Mme Bellavance.

Les autres commanditaires majeurs sont Emballages Box Pack, dont les propriétaires Stéphane et Marc-André Pépin, qui résident dans le secteur, ont à cœur la vie du quartier et le centre communautaire récréatif Saint-Jean-Baptiste. Les autres partenaires qui appuient la fête sont la Boucherie La bouchée D’or, Buropro librairie du centre, Clinique Vétérinaire Gauvin, Drolet pneus et mécanique, Groupe DPI (sérigraphie Drummond), Imprimerie Dubois, le député de Drummond Yves-François Blanchet, etc. Grâce à l’appui de tous ses généreux donateurs, la fête est gratuite pour tous.

Il y aura des breuvages et des hotdogs à prix accessibles pour les gens qui veulent manger sur place. La fête débutera à partir de 15 h et se poursuivra jusqu’à 22 h. Enfin, la rue Saint-Georges sera barrée à la hauteur du parc.

«Le comité a pris la décision de barrer la rue, car nous voulions déranger, s’assurer que la fête soit vue et surtout en faire un événement sécuritaire, ce qui impliquait de réduire la circulation face au parc», indique la présidente en terminant.

Les gens seront donc invités à faire preuve de tolérance pour cette journée familiale et à emprunter de manière sécuritaire les autres rues du quartier pour leurs déplacements.

Partager cet article