Le CPE Fardoche ouvrira une nouvelle installation de 60 places à l’été 2012

Par Maxime Rioux
Le CPE Fardoche ouvrira une nouvelle installation de 60 places à l’été 2012
Voilà à quoi ressemblera la nouvelle installation du Centre de la petite enfance Fardoche. Celle-ci sera située aux coins des rues du Moulin et des Écoles.

Soixante nouvelles places en garderie seront disponibles au coin des rues du Moulin et des Écoles dès l’été 2012 a appris le www.journalexpress.ca. Le Centre de la petite enfance (CPE) Fardoche a fait l’acquisition d’un terrain situé aux coins des rues du Moulin et des Écoles afin d’y ériger, dès avril 2012, une nouvelle installation pouvant accueillir 60 nouveaux enfants. Une clientèle particulière sera visée par ce nouveau projet dont la facture s’élèvera à tout près de 1 665 000 $.

«Trente nouvelles places seront offertes aux enfants de parents immigrants en processus de francisation et les trente autres seront réservées aux parents qui ont choisi d’effectuer un retour aux études par l’entremise du Centre local d’emploi», a indiqué Irène Benoit, directrice générale du CPE Fardoche.

Cette transaction a été conclue, en juin dernier, entre les dirigeants du CPE Fardcohe et l’homme d’affaires Roger Dubois (Canimex), propriétaire du terrain en question.

«Avant d’effectuer cette transaction, nous avons tenté en vain d’acquérir un autre terrain, également situé dans le centre-ville. Par la suite, nous avons été voir M. Dubois, qui n’était pas vendeur au départ. Je dois dire que celui-ci s’est montré d’une gentillesse extraordinaire. Il a aussi fait preuve d’une grande générosité en plus d’être très patient», a tenu à dire Irène Benoit.

Au bout du compte, le CPE Fardoche, qui disposait déjà de trois installations distinctes (rue Saint-Alfred, rue Rajotte ainsi qu’à Saint-Germain-de-Grantham), pourra compter sur ce nouveau point de service qui sera constitué d’un bâtiment sur un étage d’une superficie totale de 7200 pieds carrés (voir le croquis) et dont la façade donnera sur la rue du Moulin. Dans ce nouvel édifice, la surface qui servira à accueillir les enfants sera de 5900 pieds carrés alors que 1300 pieds carrés seront utilisés pour les bureaux administratifs. Quant au terrain, d’une superficie de 38 000 pieds carrés, il est situé derrière le stationnement du Centre Sainte-Thérèse (Centre de formation des adultes, situé au 623, rue des Écoles). Actuellement, on y retrouve une ancienne aire de jeux clôturée.

«La clientèle du Centre Sainte-Thérèse sera bien servie par ce nouvel établissement situé juste à côté. Nous souhaitions aussi proposer ce service dans un endroit où le service d’autobus de la ville est disponible, ce qui est le cas», fait valoir la dg du CPE Fardoche.

Dans ce dossier, celle-ci affirme avoir également bénéficié de l’aide et du soutien d’Yvan Aubé, ex-directeur général de la Commission scolaire des Chênes.

«Au total, treize nouveaux emplois devraient être créés grâce à ce projet, soit onze postes d’éducatrice, un poste de directrice et un poste de cuisinière», a partagé Mme Benoit.

Partager cet article