Guy Leroux a concocté un décor illuminé digne du Père Noël

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay
Guy Leroux a concocté un décor illuminé digne du Père Noël

Depuis six ans, Guy Leroux, un citoyen de Wickham, se donne la mission d’illuminer les yeux des enfants. Minutieusement, il décore sa maison avec des milliers de lumières et de décorations de Noël d’ici et d’ailleurs, ce qui a pour effet d’attirer des familles par dizaines sur la route Principale de la petite municipalité.

Indéniablement, la résidence de Guy Leroux et de Rachelle Blanchet fait partie de celles qui sont le plus illuminée sur le territoire de la MRC de Drummond en cette période des Fêtes.

Tant la maison, le cabanon que le terrain ont subi la fougue créatrice du couple. En plus d’un petit hélicoptère ayant pour pilote nul autre que le Père Noël et un gnome posé sur le toit du cabanon, les curieux découvriront de nombreuses structures gonflables de même qu’une série de décorations importées d’aussi loin que de l’Asie et des États-Unis.

«Je décore ainsi ma maison depuis six ans et fiez-vous à moi, il y a toujours des changements d’une année à l’autre. J’ajoute des décorations que j’achète notamment lorsque je suis en voyage. Il s’agit d’une véritable passion pour moi. Tout ce que vous voyez, je le fais pour les enfants. Les miens. Ceux du village. Et tous les autres!», s’est-il exprimé, en précisant que cette idée lui a été inspirée par Gabriel Boire et son épouse, des citoyens de Wickham qui se plaisent aussi à enjoliver leur résidence durant cette période des réjouissances.

L’an prochain, l’homme avise qu’il réservera un décor tout à fait spécial à son jeune public en ce sens que les lumières s’allumeront et s’éteindront au rythme d’une musique.

«Mon fils, qui travaille en électronique, m’aide beaucoup dans ce projet. Nous sommes véritablement en train de créer un décor son et lumières. Les enfants seront ravis», insiste le sexagénaire, qui a également pris soin d’installer, sur son terrain, une boîte aux lettres peintes aux couleurs du temps des Fêtes.

«Si les enfants le désirent, ils peuvent écrire une lettre au Père Noël et il est certain qu’il prendra de temps de répondre à chacune d’entre elles», exprime-t-il, l’œil scintillant.

Ceux et celles qui aimeraient découvrir le concept de Noël du couple Leroux-Blanchet sont invités à se rendre au 829, rue Principale à Wickham. Depuis qu’elle est toute illuminée, des dizaines de personnes se sont fait une joie d’enfant d’observer ce décor qui a requis pas moins de cinq semaines de travail. «J’ai même eu le plaisir d’accueillir des autobus scolaires et même des autobus de personnes âgées», a conclu cet homme heureux.

Partager cet article