Un beau geste pour favoriser des déjeuners à l’école

Le directeur de Saint-Louis-de-Gonzague, Yann Lanoie, a sollicité des amis afin que ceux-ci deviennent «des amis de ses petits amis» pour la concrétisation d’un beau projet à cette école primaire.

C’est ainsi que l’Association des transporteurs écoliers de Drummondville a répondu positivement à cet appel en faveur de cette école de la Commission scolaire des Chênes.

De fait, c’est un montant total de 5000 $ que M. Lanoie a reçu dont 3000 $ venant directement de l’Association des transporteurs écoliers de Drummondville représentée par Denis Guévin.

Jocelyn Leblanc, des Autobus J. Leblanc inc., et Élizabeth Messier, des Autobus Marjolaine inc., ont complété l’effort avec chacun une contribution de 1000 $.

Déjeuner en classe

Comme l’a indiqué Yann Lanoie, cet apport financier aidera les quatre groupes d’élèves en adaptation scolaire à déjeuner en classe.

Tous les matins durant les 180 jours de classe, ces élèves pourront déjeuner ensemble dans leur classe avec leur enseignante et la technicienne en éducation spécialisée.

«Tout au long de cette activité, plusieurs objectifs sont travaillés dont la politesse, l’entraide, l’hygiène, l’attente, le respect du droit de parole, et plus encore», a fait savoir le directeur de l’école Saint-Louis-de-Gonzague en remerciant bien sincèrement les transporteurs scolaires concernés.(GM)

Partager cet article