Une résidence de Wickham rasée par les flammes (mise à jour)

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Une résidence de Wickham rasée par les flammes (mise à jour)
Une résidence sur la route 139 est la proie des flammes. (Photo : Ghyslain Bergeron)

FAITS DIVERS. Triste dimanche pour des Wickhamois alors que leur maison de la route 139 a été totalement détruite par le feu.

L’incendie a été découvert un peu avant 17 h. Selon un membre de la famille, les propriétaires revenaient de faire des courses quand ils ont vu que les flammes attaquaient la maison.

(Photo : Ghyslain Bergeron)

Les premiers pompiers arrivés sur place ont rapidement constaté que les flammes avaient déjà pris beaucoup d’ampleur à l’arrière de la résidence.

Quatre alarmes ont été sonnées et les sapeurs d’Acton Vale et Saint-Nazaire-D’Acton sont venus en renfort.

De plus, un délestage du courant électrique a été demandé afin de sécuriser le travail des pompiers, plongeant le village dans le noir.

Les pompiers ont attaqué la maison de tous les côtés, mais il leur était impossible de se rapprocher pour effectuer une attaque à l’intérieur des murs en raison de la fragilité de la structure. Le vent, qui poussait des rafales à 29 km/h, a compliqué le travail des sapeurs.

Les pertes seront importantes. Une voiture se trouvait aussi dans un garage.

Le SIUCQ est intervenu lors de ce sinistre. (Loïk Hamel)

Une pelle mécanique a été demandée en fin d’intervention pour faire tomber les murs qui étaient instables.

La route 139 a été longuement fermée à la circulation entre le 11e et 10e Rang, ce qui a obligé les automobilistes à effectuer un long détour. Les intervenants du SIUCQ ont soutenu les pompiers et assuré la circulation dans le secteur.

La Croix-Rouge a été demandée pour venir en aide aux sinistrés.

L’enquête a été amorcée à la suite de l’extinction.

Pendant l’intervention des sapeurs de Drummondville, les pompiers de Durham-Sud ont assuré la couverture incendie à Saint-Nicéphore.

Partager cet article