LANGUE. La Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec (SSJBCQ) annonce le lancement de son programme de soutien financier dédié à la promotion de la langue française.
Ce programme vise à renforcer le rayonnement de la langue française au Centre-du-Québec en encourageant des événements et activités novateurs, éducatifs et culturels qui contribuent précieusement à sa vitalité.
L’an dernier, pas moins de 11 projets mettant la langue française à l’honneur ont été financés dans les cinq MRC de la région. «Nous encourageons toutes celles et ceux qui souhaitent innover avec des idées inspirantes à déposer une demande et à contribuer activement à ce grand mouvement en faveur de la langue française», indique Louise Talbot, coordonnatrice aux événements.
Les candidats éligibles au programme de soutien financier peuvent être des associations ou des organisations à but non lucratif, des établissements éducatifs ou des artistes. Les demandes doivent mettre en évidence leur pertinence et leur impact concret sur la promotion de la langue française. Une attention particulière sera accordée aux projets intégrant des partenariats avec d’autres organisations ou institutions. Toutes les initiatives doivent se dérouler sur le territoire du Centre-du-Québec et les fonds attribués doivent être utilisés dans l’année suivant leur réception.
Les demandes sélectionnées bénéficieront d’un soutien financier allant jusqu’à 5 000 $, en fonction de leurs besoins et de leur portée. Pour de plus amples informations, veuillez visiter la page web de l’organisation.
La mission de la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec est de promouvoir la langue française et la culture québécoise dans un esprit inclusif et d’en assurer le rayonnement au sein du Centre-du-Québec. (EL)