Un court métrage projeté au Village québécois d’antan

Un court métrage projeté au Village québécois d’antan
Le Village illuminé ouvrira ses portes à compter du mois de décembre. (Photo : Ghyslain Bergeron)

CINÉMA. Un court métrage célébrant les 100 ans de l’existence de l’Union des producteurs agricoles (UPA) sera présenté au Village québécois d’antan.

La Fédération de l’UPA du Centre-du-Québec annonce que le court-métrage Habiter la terre sera projeté sur une structure de sons et lumières en décembre prochain, au Village illuminé Desjardins du Village québécois d’antan.

Raconté par les voix des comédiens Guy Nadon et Christine Beaulieu, le film présente plus de 200 photos d’archives qui ont été minutieusement rassemblées et qui prennent vie sous les yeux des spectateurs grâce au traitement graphique et animé.

Le Centre-du-Québec, avec ses 93 % de terres agricoles, est un exemple frappant de la manière dont l’agriculture façonne notre région et nos communautés. Cette projection constitue donc une occasion unique pour les 30 000 visiteurs attendus au Village québécois d’antan de découvrir et célébrer ce secteur essentiel de notre économie et de notre identité locale, tout en reconnaissant l’importance de l’agriculture du Québec.

La Fédération de l’UPA du Centre-du-Québec invite tous les producteurs agricoles et forestiers centricois ainsi que toute la communauté de la région à vivre cette expérience unique au Village québécois d’antan, où passé et présent se rencontrent dans une ambiance festive et pleine de souvenirs.

Le Village illuminé ouvrira ses portes les samedis 7 et 14 décembre et du 20 au 31 décembre inclusivement (fermé le 25 décembre), de 17 h à 22 h. (EL)

Partager cet article