COMMUNAUTÉ. La Maison de la famille Drummond a récemment célébré son 30e anniversaire, à l’occasion d’un événement à l’Espace Mandeville.
Depuis trois décennies, cet organisme, ancré dans la communauté drummondvilloise, s’est dédié à soutenir les familles de la région en leur offrant un lieu chaleureux où elles peuvent se rassembler, se ressourcer et s’épanouir.
Depuis sa création, la Maison de la famille a porté une mission claire : renforcer le tissu familial en offrant des services et des activités adaptés aux besoins des parents et des enfants. Grâce à ses valeurs d’entraide, de respect et d’inclusion, l’organisme a touché la vie de milliers de familles et est devenu un pilier essentiel pour Drummondville.
«Célébrer 30 ans d’existence est une occasion unique de mesurer le chemin parcouru. La Maison de la famille a su évoluer pour répondre aux besoins changeants des familles de Drummondville tout en restant fidèle à ses valeurs d’entraide et d’inclusion. Je tiens à souligner l’importante implication des équipes et des bénévoles qui font en sorte que plusieurs centaines de personnes sont épaulées chaque année», exprime Françoise Dumais, présidente du conseil d’administration de la Maison de la Famille.
Un projet porteur
Dans le cadre de cet anniversaire marquant, la Maison de la famille annonce un nouveau projet : le réaménagement de sa cour extérieure en collaboration avec la famille Lambert (Aménagement Paysager Lambert) et Eskair Aménagement.
Ce partenariat généreux, appuyé par l’expertise innovante de ces deux entreprises, transformera cet espace en un lieu moderne, accueillant et conçu pour répondre aux besoins des familles (en particulier ceux de la halte-garderie de l’organisme).
Ce projet permettra de créer un environnement sécuritaire et stimulant pour les enfants et les familles qui fréquentent la Maison de la famille. La nouvelle cour sera aménagée pour favoriser le jeu, l’apprentissage et les interactions, tout en reflétant les valeurs écologiques et communautaires chères à l’organisme.
À travers ses 30 années d’existence, la Maison de la Famille de Drummond a su évoluer en réponse aux besoins des familles de la communauté tout en restant fidèle à sa mission d’offrir un lieu d’accueil, de partage et de soutien. Ce jalon marque non seulement un moment de célébration, mais aussi la promesse de continuer à bâtir un avenir où chaque famille peut s’épanouir grâce au soutien d’un réseau d’entraide solide et inspirant.
La Maison de la famille regarde vers l’avenir avec espoir et détermination. (EL)