CULTURE. L’Orchestre symphonique de Drummondville (OSD) est finaliste au 28e gala des Prix Opus dans la catégorie «concert de l’année – musique moderne, contemporaine».
Le concert qui s’est démarqué s’intitule Le triomphe de l’alto. Il a été présenté en avril dernier avec comme soliste invité le Drummondvillois Wilhelm Magner.
«Nous avons l’honneur de figurer parmi les finalistes aux côtés de l’Orchestre symphonique de Montréal et du Quatuor Molinari, deux ensembles de renom. C’est une première pour l’OSD dans cette catégorie et nous en sommes très fiers», a exprimé Marie-Michelle Raby, directrice générale de l’OSD.
Les lauréats seront dévoilés lors du gala qui aura lieu le 2 février prochain.
Créés en 1996, les Prix Opus témoignent du dynamisme du milieu musical québécois. Ils soulignent l’excellence et la diversité de la musique de concert au Québec dans différents répertoires musicaux : médiéval, de la Renaissance, baroque, classique, romantique, moderne, actuel, contemporain, électroacoustique, jazz, musiques du monde et traditionnelles québécoises.
En organisant un gala, le Conseil québécois de la musique souhaite rendre hommage aux musiciens d’ici, mais aussi transmettre au public et aux mélomanes le goût de découvrir, d’écouter et de fréquenter la musique de concert.