DRUMMONDVILLE. L’Association des proches de la personne atteinte de maladie mentale de Drummondville (APPAMM-Drummond) a convié ses partenaires, ses membres et ses bénévoles à un coquetel et une conférence pour célébrer son 40e anniversaire le 12 novembre dernier.
L’APPAMM en a aussi profité pour dévoiler son nouveau logo marquant ainsi une nouvelle identité visuelle pour l’organisme à but non lucratif (OBNL). Le directeur général de l’APPAMM-Drummond, Étienne Marquis, tenait à remercier tous ceux qui se sont déplacés pour célébrer le quarantenaire de l’OBNL.
«Il s’agit d’un jalon important pour une organisation comme la nôtre. Nous sommes aussi très fiers du dévoilement de notre nouvelle identité visuelle qui représente bien les valeurs d’entraide et de respect de l’APPAMM. C’est un changement d’identité visuelle, mais notre identité d’accompagner les proches et d’aider les gens à prendre soin d’eux reste la même», a-t-il déclaré.
L’occasion aura aussi servi à souligner le départ à la retraite de madame Hélène Maltais, intervenante à l’APPAMM depuis plus de 10 ans. «Nous tenons à remercier Hélène pour les 10 dernières années d’accompagnement des proches, pour son dévouement et pour sa grande humanité», a ajouté M. Marquis.
L’APPAM tient également à souligner le soutien de la communauté drummondvilloise qui s’est déplacée en grand nombre ce 40e anniversaire, dont le député de Drummond, Martin Champoux, le député de Drummond-Bois-Francs, Sébastien Schneeberger, ainsi que la conseillère municipale à la Ville de Drummondville, Carole Léger.
L’APPAMM est un OBNL qui vise à contribuer à maintenir l’équilibre et à préserver la santé mentale des proches de la personne atteinte de maladie mentale. (WH)