ÉDUCATION. La phase 1 du projet d’embellissement de la cour d’école aux Quatre-Vents, représentant un investissement totalisant près de 115 000 $, est achevée.
Ce projet a permis l’installation de nouveaux modules de jeux, très attendus par les jeunes du préscolaire et du 1er cycle.
Ces nouveaux espaces de jeux offrent aux enfants l’occasion de s’amuser tout en développant leur équilibre et leur motricité grâce à un parcours moteur spécialement conçu pour eux. Par ailleurs, une zone «carré de sable» de même qu’une zone «cuisinette» ont aussi été créées pour nos jeunes.
Ce projet n’aurait pas été possible sans la collaboration des partenaires, soit la Caisse Desjardins de Drummondville, qui a généreusement contribué avec un don de 50 000 $, et à WM, qui a offert plus de 25 000 $.
Les parents sont également contribués au projet. Grâce à leur participation active aux différentes campagnes de financement ces dernières années, notamment la vente de produits Lamontagne, un montant d’environ 40 000$ a pu être investi dans ce projet.
Le projet vise à offrir des zones de jeux diversifiées aux élèves, tout en favorisant un mode de vie actif et en cultivant leur sentiment d’appartenance envers leur école de quartier. Outre l’utilisation qui en sera faite pendant les heures d’école, ce sont plusieurs familles qui viendront y passer de beaux moments les soirs et les fins de semaine. (EL)