HOCKEY. Pour une cinquième semaine consécutive, les Voltigeurs maintiennent leur présence au sein du top dix hebdomadaire de la Ligue canadienne de hockey (LCH).
Après s’être hissés en deuxième position la semaine dernière, les champions en titre du trophée Gilles-Courteau sont répertoriés au troisième rang de ce palmarès concocté par des experts du hockey junior canadien.
La formation drummondvilloise (14-4-1-1) a été devancée par les Knights de London (12-4-0-0). Invaincus en temps règlementaire à leurs huit dernières sorties, les Wildcats de Moncton (15-2-2-0) trônent au sommet du classement pour une cinquième semaine successive.
La Ligue de hockey junior des Maritimes et du Québec (LHJMQ) est également représentée par l’Océanic de Rimouski (12-6-0-1, septième position) et les Saguenéens de Chicoutimi (12-4-2-2, dixième rang).
Avec une récolte de 30 points en 20 matchs depuis le début de la saison régulière, les Voltigeurs occupent présentement le sommet du classement dans l’association Ouest de la LHJMQ.
Les Voltigeurs croiseront le fer avec les Cataractes de Shawinigan (11-7-0-0), mercredi soir, au centre Marcel-Dionne.
Top dix de la LCH (semaine 7)
1. Wildcats de Moncton (LHJMQ)
2. Knights de London (OHL)
3. Voltigeurs de Drummondville (LHJMQ)
4. Cougars de Prince George (WHL)
5. Silvertips d’Everett (WHL)
6. Spitfires de Windsor (OHL)
7. Océanic de Rimouski (LHJMQ)
8. Americans de Tri-City (WHL)
9. Rangers de Kitchener (OHL)
10. Saguenéens de Chicoutimi (LHJMQ)