FAITS DIVERS. Un incendie a éclaté vers 8 h 15, vendredi matin, dans un garage du 9e Rang à Saint-Félix-de-Kingsey.
L’intensité des flammes a généré un grand panache de fumée visible de la route 255.
Pas moins de 25 sapeurs de différents services incendie ont été mobilisés pour maîtriser le brasier qui s’est attaqué au bâtiment d’une grandeur d’environ 200 pieds par 60 pieds. À l’arrivée des premiers camions, les flammes avaient envahi tout le bâtiment. Les vents ont tôt fait d’attiser les flammes, ce qui n’a laissé aucune chance aux intervenants.
Plusieurs explosions ont été entendues en raison de la présence de bonbonnes de propane. Quelques-unes ont été éloignées des flammes afin d’assurer la sécurité des sapeurs.
Les pompiers ont protégé la résidence qui se trouvait à quelques mètres du brasier et un autre petit bâtiment de service en bois. Des véhicules ont pu être éloignés de l’incendie, mais d’autres ont été complètement calcinés.
Une pelle mécanique est venue en renfort pour dégager les morceaux de toit et de la structure en métal des décombres pour faciliter le travail par les pompiers.
Selon les premières informations, il ne semble pas y avoir de blessé. La cause sera difficile à déterminer, mais une enquête sera effectuée à la suite de l’extinction.