Un incendie cause d’importants dommages sur la 7e Avenue

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Un incendie cause d’importants dommages sur la 7e Avenue
Les flammes ont attaqué une maison de la 7e Avenue, à Drummondville. (Photo : Ghyslain Bergeron)

FAITS DIVERS. Jeudi sur l’heure du souper, un incendie a éclaté dans une petite maison de la 7e Avenue, à Drummondville. Une personne a été jetée à la rue.

C’est vers 17 h 13 que le service de sécurité incendie et sécurité civile de Drummondville (SSISCD) a reçu un appel pour un feu de résidence au 58, 7e Avenue. À l’arrivée des premiers sapeurs, une épaisse fumée s’échappait de la maison unifamiliale.

La première équipe sur place a rapidement procédé à une recherche pour vérifier si des victimes se trouvaient à l’intérieur de la maison. Heureusement, l’occupante avait pu évacuer les lieux et se réfugier en sécurité à l’extérieur.

«Je crois que le feu a pris derrière la sécheuse. Ça faisait vraiment beaucoup de fumée», a expliqué la sinistrée qui avait été accueillie par des voisins équipés de couvertures chaudes.

Une équipe de pompiers a ensuite travaillé à la localisation et à l’extinction du brasier. Les flammes ont pris naissance dans une pièce de la maison et s’étaient propagées au niveau de l’entretoit.

Une trentaine de pompiers ont oeuvré pendant plus de trois heures pour maîtriser l’incendie et s’assurer que tous les foyers étaient éteints.

La résidence a subi d’importants dommages. Une personne a été prise en charge par les intervenants du SIUCQ avant d’être dirigée vers les services de la Croix-Rouge pour un support supplémentaire.

Les sapeurs de Saint-Cyrille et Durham-Sud ont été sollicités pour assurer la garde des casernes 1 et 3 de Drummondville.

L’enquête pour déterminer la cause du sinistre est en cours.

Partager cet article