VANDALISME. Les installations de l’église anglicane St. George sur la rue Heriot ont de nouveau été la cible de vandales, en début de semaine. De plus, des jeux et espaces verts du parc Sainte-Thérèse ont été souillés de peinture orange.
Déplorable. C’est le mot qui vient à l’esprit de François Nichols, président de la Fondation de l’église St. George.
«On a à peine fini de réparer les pierres tombales qui avaient été brisées en mai dernier que ce triste événement survient. Ce sont des heures de travail supplémentaires et surtout des fonds qui sortent des coffres de la fondation. Vous savez, notre organisme est à but non lucratif, alors ça pèse fort dans la balance quand ça s’accumule», a-t-il lancé.
Cette fois-ci, les «chapeaux» des tours du muret avant du cimetière ont été carrément arrachés. Le mortier a été détruit et d’importants travaux seront nécessaires. «Nous n’avons pas les compétences pour faire les réparations. On va devoir engager un maçon, ce qui va encore une fois impacter les fonds de la fondation. Cet argent pourrait servir au maintien des infrastructures afin d’assurer la pérennité de l’église.»
Selon François Nichols, le cimetière de l’église St. George représente un «bijou historique» au cœur du centre-ville. C’est pour cette raison qu’il est important de le préserver.
Des installations souillées
Mercredi, un citoyen de Drummondville a été choqué de voir que des jeux, des aires de repos, une installation municipale et des arbres ont été maquillés de peinture orange par des vandales dans le parc Sainte-Thérèse, sur le boulevard Mercure.
Les graffitis semblent avoir été peints à l’aide d’une canette de peinture qui aurait pu être récupérée dans les poubelles du chantier de la construction de l’usine de traitement de l’eau potable de la Ville de Drummondville, tout juste à côté.
Dans les deux cas, personne n’a été interpellé par les autorités.
Si vous avez été témoin des événements ou détenez des informations sur ces actes de vandalisme, vous pouvez, en toute confidentialité, dénoncer la situation au 310-4141.