TECHNOLOGIE. L’agence web drummondvilloise Nmédia tient actuellement, pour une seconde année consécutive, son marathon de développement collaboratif, le Hackathon Nmédia. Au programme : une trentaine de participants parmi les employés devront collaborer pour donner naissance à des solutions numériques innovantes, le tout en un temps record, soit deux jours.
Pour cette année, la thématique retenue est «L’IA, au profit de Nmédia et de ses clients ». Les équipes participantes devront présenter leurs créations à un jury professionnel composé de figures de l’innovation québécoises. Il s’agit de Kym Dupuis, consultant senior en hyperautomatisation et intelligence artificielle et producteur aux contenus chez Dupuis Images, Marie-Ève Hermkens, présidente et fondatrice du Groupe InnovIA, Olivier Drouin, vice-président du développement des produits chez TELUS santé et Laurent Barcelo, associé et CTO chez Videns Analytics
Une première édition couronnée de succès
En 2023, les Nmédiens ont eu l’opportunité de faire un blitz d’innovation axé sur l’intelligence artificielle au profit de Followmybid. Depuis 2020, cette plateforme d’encan drummondvilloise a aidé les OBNL à travers le Canada à récolter plus de 10 millions de dollars.
Ce marathon de développement collaboratif a également permis à Nmédia d’intégrer des projets d’intelligence artificielle dans des applications concrètes, offrant aujourd’hui à ses clients des solutions d’affaires à la fine pointe de la technologie.
«Les journées sont intenses, remplies d’apprentissages et de défis où chaque détail compte. Ensemble, nous repoussons les limites de l’innovation, explorons de nouvelles idées et trouvons des solutions inédites», fait savoir Patrick Bélanger, vice-président de l’innovation et de la conformité pour Nmédia.
Pour cette deuxième édition, les équipes participantes se concentreront sur des défis avec des sujets qui couvrent les services offerts par Nmédia, allant du développement sur mesure, de l’expérience mobile jusqu’à la commercialisation numérique et en passant par l’intégration de solutions d’affaires. Ces solutions devront intégrer au maximum l’intelligence artificielle afin d’améliorer les services de Nmédia et d’optimiser les processus internes, tout en renforçant la collaboration interexpertise.
Le Hackathon Nmédia est aussi l’occasion pour les employés de l’agence de vivre une expérience immersive où des équipes dynamiques se challengent pour repousser les limites tout en perfectionnant leur apprentissage.
Avec une ambiance à la fois ludique et engageante, l’esprit de groupe et la collaboration seront à l’honneur durant ces deux journées.
«Le Hackathon, c’est plus qu’un simple jeu, c’est une occasion de faire avancer la technologie tout en s’amusant», affirme Caroline, participante du Hackathon Nmédia.