COURSE. La Ville de Drummondville annonce que grâce à La Joséphine, elle peut remettre un don de 40 000 $ à la Fondation René-Verrier.
En effet, grâce aux 2597 femmes qui ont participé à cet événement 100 % féminin de course et de marche ainsi qu’à ses nombreux partenaires, la Ville de Drummondville a remis lundi un montant significatif pour aider la Fondation et son programme rose.
«Le bilan de La Joséphine était déjà impressionnant, mais aujourd’hui, je sens que c’est un véritable accomplissement! Je tiens à réitérer mes sincères remerciements aux nombreuses participantes ainsi qu’à nos partenaires qui ont rendu cela possible. Au nom du conseil municipal, je suis honorée de remettre ce montant à la Fondation René-Verrier, sachant que ce don pourra aider de nombreuses femmes atteintes d’un cancer», a indiqué la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste.
«Grâce à cette somme, la Fondation René-Verrier offrira gratuitement une série d’ateliers et de soins dédiés aux femmes atteintes d’un cancer. Pour ma part, c’est une grande satisfaction. En plus de la preuve de grande générosité de la part de la population, notre centre-ville a rayonné et était animé de manière festive. Le rose était magnifique à voir au milieu de nos merveilleuses couleurs automnales», s’est réjouie Catherine Lassonde, la conseillère municipale du district 3 impliquée de près dans La Joséphine.
«Grâce à cette édition 2024 de La Joséphine, la Fondation René-Verrier est très heureuse d’annoncer la tenue de sa deuxième édition du programme rose qui débutera le 7 février prochain. C’est au Havre d’Elizabeth Verrier qu’on accueillera des femmes à raison d’un vendredi par mois pour leur offrir des soins et des services gratuits pour les dorloter et leur donner une bonne dose de douceur tant méritée. Les inscriptions sont en cours, alors si vous êtes une femme atteinte d’un cancer ou que vous en connaissez une, n’hésitez pas à téléphoner au 819 477-3044, poste 307», a ajouté Sophie Laliberté, directrice générale des Organismes René-Verrier
C’est en présence de partenaires, dont Paul Gagné, directeur général de la Caisse Desjardins de Drummondville, et Yann Lanoie, représentant des Événements Cré-Action, l’organisme qui a grandement participé à organiser La Joséphine, que la mairesse de Drummondville et les élus municipaux ont remis ce montant à la Fondation René-Verrier. (EL)