CULTURE. La Fondation Grantham pour l’art et l’environnement annonce la deuxième édition de l’exposition Horizons nouveaux II qui aura lieu du 9 novembre au 8 décembre.
Unique dans le paysage culturel québécois l’exposition Horizons nouveaux II est l’occasion de rassembler et de faire dialoguer les œuvres d’artistes des quatre coins de la province qui travaillent activement sur le thème de l’environnement à travers une variété de formes et de méthodologies.
Entre biodiversité rêvée et paysages intimes, les œuvres réunies au sein d’Horizons nouveaux II explorent différentes manières d’être dans le monde. Elles offrent une vue de sujets environnementaux qui interpellent la relève en arts visuels.
Cette édition rassemble les œuvres de la lauréate Mathilde Demoli (Université Laval) ainsi que celles des cinq finalistes Justine Béliveau (Université Concordia), Romane Dumas-Kemp (Université du Québec à Trois-Rivières), Vickie Grondin (Université du Québec à Montréal), Emy G. St-Laurent (Université du Québec à Chicoutimi) et Geneviève Thibault (Université du Québec en Outaouais).
Le vernissage aura lieu le samedi 9 novembre à 14 h. Il est nécessaire de réserver sa place. (EL)