FAITS DIVERS. Mardi en début de soirée, les pompiers de Drummondville ont été appelés derrière l’école secondaire du Bosquet, dans le secteur Saint-Nicéphore, pour un important incendie dans la forêt. La Sûreté du Québec a été demandée sur place.Â
Vingt heures venaient tout juste de sonner quand un citoyen a alerté les sapeurs pour un incendie dans le boisé du secteur des rues Clair et Charlemagne. Quelques minutes plus tard, le brasier a été localisé derrière une maison de la rue Deblois.
Les pompiers ont alors tiré une lance entre deux résidences pour ensuite traverser un petit ruisseau.
«Il y avait une traverse ici, mais elle a été détruite par des étudiants qui flânent dans le bois sur l’heure du midi», a expliqué une citoyenne témoin de la scène.
En raison du bris de la traverse, les pompiers ont improvisé un passage à l’aide d’une échelle pour atteindre le foyer d’incendie. Ils ont arrosé longuement afin de s’assurer que les flammes ne reprennent pas vie dans les prochaines heures. Un périmètre de 60 mètres carrés (200 pi carrés) a été ravagé. L’intervention a nécessité trois alarmes afin d’assurer la couverture du territoire en cas d’un autre appel.
Le chef aux opérations a alors décidé de contacter la Sûreté du Québec devant l’évidence d’un geste volontaire. L’enquête se poursuit.