SPORTS. La soirée reconnaissance de Loisir Sport Centre-du-Québec (LSCQ) s’est tenue récemment au pavillon du mont Arthabaska, à Victoriaville.
Près d’une centaine de bénévoles et d’intervenants des milieux municipaux, scolaires et associatifs se sont réunis dans ce décor enchanteur pour une soirée conviviale. L’organisme centricois a profité de cette soirée pour mettre en valeur la contribution inestimable des bénévoles œuvrant au développement de leur communauté.
«Pour l’occasion, une épinglette symbolique «Je m’implique!» a été remise à chaque bénévole présent, un geste destiné à honorer leur dévouement et à refléter la fierté de LSCQ pour leur engagement social», a précisé Lorie Courchesne, agente de communication de Loisir Sport Centre-du-Québec.
Dans le cadre de cette soirée, cinq bourses de 1000 $ ont été offertes conjointement par LSCQ et chaque MRC de la région parmi les 142 organismes ayant soumis une demande pour financer leur projet. Dans la MRC de Drummond, cet honneur a été décerné au club sportif Celanese pour son championnat provincial de curling.
Par ailleurs, le prix régional du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin a été décerné à Sandy Demers, de l’association de soccer les Seigneuries de la MRC de Bécancour.
«Bénévole dévouée, madame Demers ne compte pas ses heures, a noté Lorie Courchesne. Qu’il s’agisse de soutenir des organismes locaux, d’accompagner sa famille ou d’aider sa communauté, elle répond toujours présente. Son énergie et son implication sont une source d’inspiration pour les membres de l’association de soccer ainsi que pour les parents qu’elle encourage à s’impliquer. Grâce à elle, sa municipalité et sa région bénéficient d’un dévouement loyal.»
L’organisme Loisir Sport Centre-du-Québec a pour mission d’assurer le développement des organisations offrant du loisir public au Centre-du-Québec et permettre à tous un mode de vie sain et actif par des services de proximité et d’accompagnement en sport, plein air, activité physique et loisir culturel. (JH)