Feu de résidence sur le boulevard Mercure (mise à jour)

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Feu de résidence sur le boulevard Mercure (mise à jour)
À l'arrivée des pompiers, de la fumée s'échappait du toit. (Photo : Ghyslain Bergeron)

FAITS DIVERS. Lundi en milieu d’après-midi, les pompiers du Service de sécurité incendie et sécurité civile de Drummondville (SSISCD) ont combattu un incendie nécessitant trois alarmes au 2817, boulevard Mercure, dans le secteur Saint-Nicéphore.

Le feu a éclaté vers 15 h 30. À l’arrivée des sapeurs, une fumée grise et noire sortait sous pression par la porte du côté de la maison.

Pendant qu’un officier validait que tous les occupants avaient évacué l’immeuble, une équipe s’installait pour commencer l’attaque de l’incendie et rabaisser les flammes qui se propageaient au rez-de-chaussée.

«Les équipes appelées en renfort se sont assurées de limiter la propagation au premier étage. Par la suite, les vérifications d’usage ont été effectuées afin de s’assurer de l’extinction complète de tous les petits foyers incendie. Une vingtaine de pompiers ont travaillé près de deux heures pour contrôler le brasier. Pour l’instant, il est trop tôt pour identifier l’origine du sinistre. Une équipe du SSISCD est toujours sur place afin de déterminer la cause et les circonstances de l’incendie», a expliqué Mario Girard, chef de division formation au SSISCD.

Le propriétaire des lieux a été incommodé par de la fumée et transporté au centre hospitalier de façon préventive. La Croix-Rouge a également été demandé sur place.

Le boulevard Mercure a été fermé à la circulation pendant l’intervention des pompiers.

Partager cet article