Les rallyes Aventure nature ont rencontré un franc succès

Les rallyes Aventure nature ont rencontré un franc succès
L'arbre a été planté lors de l’inauguration des classes modulaires de l'école Saint-Étienne, en compagnie de la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste, et de la conseillère municipale Sarah Saint-Cyr Lanoie.

DRUMMONDVILLE. Lancés en juin dernier, les rallyes Aventure nature, projet collaboratif du conseil jeunesse, ont été un franc succès cet été.

Rappelons d’emblée que ce nouveau projet consistait en quatre rallyes pour faire connaître le monde de vie qui se cache dans les milieux naturels drummondvillois. Il s’inscrit directement dans la Planification stratégique 2023-2027, notamment en valorisant les espaces naturels de la ville, et dans le Plan de conservation des milieux naturels 2021-2031, en répondant à l’axe 5, soit informer, sensibiliser et éduquer la population sur l’importance des milieux naturels.

Parmi les 200 participants, les gagnants se sont partagé 1500 $ en prix, soit un iPad avec crayon d’une valeur de 1 100 $, quatre chèques-cadeaux de 100 $ chez Extéria, Rose Drummond, Village québécois d’antan et Laser force.

Le chèque-cadeau de 500 $ chez Gosport et l’arbre à planter pour une école ou une garderie ont été remportés par l’école Saint-Étienne du Centre de services scolaire des Chênes.

L’arbre est un micocoulier occidental choisi pour sa résilience face aux changements climatiques ainsi que ses fruits comestibles appréciés des oiseaux non migrateurs comme le merle d’Amérique. Il a été planté lors de l’inauguration des classes modulaires, en compagnie de la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste, et de la conseillère municipale Sarah Saint-Cyr Lanoie.

 

Partager cet article