BASEBALL. C’est au tour de Baseball Québec Estrie d’honorer la mémoire de Manon Salvas.
La branche régionale de Baseball Québec a récemment annoncé que le trophée Manon-Salvas sera remis à la bénévole féminine par excellence de l’année en Estrie. Le prix Hervé-Blouin continuera quant à lui d’être décerné au bénévole masculin de l’année.
«Manon a été une grande bénévole en Estrie et elle nous a quittés trop tôt. Nous sommes fiers de rendre hommage à cette grande bénévole en immortalisant son nom sur un trophée», a indiqué Baseball Québec Estrie.
La famille de Manon Salvas était présente lors du gala annuel de Baseball Québec Estrie, samedi dernier, au centre Julien-Ducharme de Sherbrooke, afin de procéder à la remise de ce prix. C’est Geneviève Inizan, de Baseball Sherbrooke, qui est devenue la toute première récipiendaire du trophée Manon-Salvas.
Bénévole de longue date au sein dans le milieu sportif régional, Manon Salvas est décédée en 2023, à l’âge de 66 ans, à la suite d’un combat contre le cancer. La même année, le Tournoi provincial de baseball pee-wee Donald-Mace a renommé sa classe féminine en l’honneur de la grande dame du baseball drummondvillois.