Les programmes particuliers du CSSDC intéressent la solidaire Ruba Ghazal

Les programmes particuliers du CSSDC intéressent la solidaire Ruba Ghazal
Ruba Ghazal est allée visiter l'école Marie-Rivier. (Photo : Gracieuseté)

POLITIQUE. Dans le cadre de sa tournée des écoles et de la tournée Nouveau Québec, qui porte sur l’indépendance, Ruba Ghazal, députée de Mercier pour Québec solidaire, était de passage à Drummondville, hier.

Pour bien connaitre les défis et les réussites de notre système d’éducation, Mme Ghazal est allée visiter l’école Marie-Rivier, en compagnie de Lucien Maltais, directeur général du Centre de services scolaire des Chênes (CSSDC).

La députée de Mercier tenait à mieux comprendre comment le CSSDC a réussi à octroyer des programmes pédagogiques particuliers à tous les élèves des écoles secondaires de son territoire tout en mettant fin à la sélection basée sur les notes ou le comportement et les coûts de façon à ce que ces projets pédagogiques particuliers deviennent gratuits pour les parents.

«Si je suis venue ici, c’est pour voir comment le CSS des Chênes est devenu un précurseur pour s’attaquer à l’école à trois vitesses qui met en danger l’égalité des chances de notre réseau d’éducation. C’est une petite révolution qui se passe ici, et je sais que d’autres CSS ont les yeux rivés sur Drummondville, qui montre la voie», a souligné Ruba Ghazal, porte-parole en éducation pour Québec solidaire.

En soirée, Mme Ghazal et Sol Zanetti, également député pour Québec solidaire, ont tenu une conférence au M. Scoby, sur l’indépendance du Québec dans le cadre de la tournée Nouveau Québec, dont Mme Ghazal est l’ambassadrice.

En soirée, Mme Ghazal en compagnie de Sol Zanetti ont tenu une conférence. (Photo gracieuseté)

«C’est important pour nous d’essayer d’aller convaincre les non convaincus des bienfaits de l’indépendance. Avec la tournée Nouveau Québec, nous voulons rejoindre les jeunes pour qu’ils embarquent dans le camp du oui et qu’ils comprennent que le Québec ne doit s’attendre à rien du Canada, un état pétrolier qui prend souvent ses décisions sans tenir compte de la nation québécoise», a affirmé Sol Zanetti, député de la circonscription Jean-Lesage.

«Le Canada est irréformable. Ça, c’est clair. L’indépendance est un projet de transformation de la société, et c’est ça qu’il faut expliquer aux jeunes», a soutenu Ruba Ghazal. (CGM)

Partager cet article