Franc succès pour la première finale régionale de disque-golf

Franc succès pour la première finale régionale de disque-golf
Champion du classement cumulatif de l’ADGCQ, le Drummondvillois Antoine Crête a obtenu la médaille de bronze dans la catégorie MJ-15 élite. (Photo : gracieuseté)

DISQUE-GOLF. La toute première finale régionale de disque-golf du Centre-du-Québec a réuni 17 jeunes joueurs sur le parcours de Daveluyville, dimanche dernier.

Pour l’occasion, plusieurs athlètes originaires de la région de Drummondville étaient de la partie. Champion du classement cumulatif de l’Association de disque-golf du Centre-du-Québec (ADGCQ), Antoine Crête a obtenu la médaille de bronze dans la catégorie MJ-15 élite.

Troisième au classement cumulatif de l’ADGCQ, Raphaël Hébert a mis la main sur la médaille d’argent. Dans cette division, la médaille d’or a été remportée par Félix Allard, de Daveluyville.

De son côté, Mya Lapointe-Girouard a décroché la médaille d’or dans la catégorie FJ-12. En finale, la jeune Drummondvilloise a réussi un trou d’un coup spectaculaire au trou numéro 16.

Le podium de la catégorie MJ-15 élite : Raphaël Hébert, Félix Allard et Antoine Crête. (Photo : gracieuseté)

Pour leur part, Daphné Lepage et Chloé Moulin ont terminé à égalité dans la classe FJ-12. Elles ont mis la main sur la médaille de bronze. Enfin, dans la catégorie MJ-10, Elliott Savard a remporté la médaille d’argent tandis que Simon Savard a mérité la médaille de bronze.

Selon l’instigateur du projet, Mathieu Allard, cette première finale régionale marquera un tournant historique pour ce sport en pleine croissance.

«En plus des nombreux cadeaux remis aux participants, chaque groupe de joueurs était accompagné d’un tuteur dédié, responsable de superviser la compétition, d’offrir des conseils techniques et de répondre aux questions. De plus, les jeunes ont eu la chance de participer à une clinique dirigée par Karen Martel, une joueuse professionnelle de disque-golf», a précisé celui qui est aussi maire de Daveluyville.

Prenant soin de remercier les bénévoles et les commanditaires ayant contribué au succès de cette première édition, Mathieu Allard, a exprimé son désir de voir cet événement devenir une tradition annuelle.

Mya Lapointe-Girouard a réussi un trou d’un coup. Elle est accompagnée de Karen Martel, présidente de l’ADGCQ. (Photo : gracieuseté)

«La glace est brisée. Espérons que ce rendez-vous devienne un incontournable dans d’autres régions du Québec! Qui sait où cela nous mènera dans le futur? Nous avons encore beaucoup de travail à faire pour que le disque-golf soit reconnu par le ministère de l’Éducation et intégré dans la structure des Jeux du Québec. Une journée comme aujourd’hui, bien structurée et avec un taux de participation élevé, jettera des bases solides pour entamer ces discussions.» (JH)

Partager cet article